Qui sont ces enfants perdus ? Origine et conception du registre des noms des enfants Autochtones décédés dans le système des pensionnats du Canada, selon le Centre national pour la vérité et réconciliation    par Frogner, Raymond

Revue Archives  (Association des archivistes du Qu├ębec)   vol. 48 no 2 (2019)  pp. 149-159  pdf 
Le Centre national pour la vérité et réconciliation (CNVR) poursuit les actions entreprises par le groupe de travail de la Commission de vérité et réconciliation sur les enfants disparus et les cimetières anonymes des pensionnats indiens qui ont été en activité au Canada pendant plus de 100 ans. Le Centre enquête sur le destin des enfants placés dans ces écoles et qui ont disparu.
The National Centre for Truth and Reconciliation (NCTR) is following up on action undertaken by the working group of the Truth and Reconciliation Commission on missing children and the unmarked cemeteries of the Indian residential schools which were active in Canada for over 100 years. The Centre is investigating the fate of the children who were placed in the schools and who disappeared.
 http://www.archivistes.qc.ca/revuearchives/vol48_2/48_2_frogner.pdf 


  fermer cette fenêtre