Les 50 ans de la DGDA!

L’année 2016 verra le lancement de nos festivités pour nos 50 ans, mais l’AAQ n’est pas la seule à fêter cette année. Nos collègues de la Division de la gestion de documents et des archives (DGDA) de l’Université de Montréal fêtent eux aussi leur 50e anniversaire !

Pour cette occasion, un colloque scientifique, auquel plusieurs membres de l’AAQ participeront, sera présenté le 17 mars 2016 au Carrefour des arts et des sciences de l’Université de Montréal. Le thème de l’évènement, organisé conjointement par la DGDA et l’École de bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal, sera « Les archives de l’Université de Montréal, 50 ans de contribution et de rayonnement archivistique ». Le programme complet du colloque ainsi que les conditions d’inscription vous seront communiqués prochainement.

Également, la DGDA profite de l’occasion pour souligner le 25e anniversaire de service de Michel Champagne. Pour lui rendre hommage, la DGDA a créé le Fonds Michel Champagne DGDA pour la formation en archivistique. La création de ce fonds vise à reconnaître son travail comme archiviste depuis les 25 dernières années et à souligner son intérêt pour la formation en archivistique. Les premières Bourses Michel Champagne pour la formation en archivistique seront remises le 17 mars lors du colloque. Pour tous les détails consultez les communiqués ci-dessous.

 

Communique_50e_ anniversaire_DGDA

Communique_creation_Fonds_ Michel_Champagne

 

boutique
Boutique en ligne

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Membres
Please wait

Publicité

Accéder à la revue Archives

Pubpourweb

Diffuser une offre d’emploi