Le 24 février dernier avait lieu la 10e édition du symposium en sciences de l’information organisé par les étudiants de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal et de la School of Information Science de l’Université McGill.

Crédit photo : Marie Isabelle Rochon

L’AAQ se fait un devoir de supporter la relève du milieu archivistique. C’est pourquoi elle est fière d’avoir commandité cet événement. Pour un compte rendu de la journée, vous pouvez lire un article du journal étudiant Quartier Libre : quartierlibre.ca/dix-cuter-de-bibliotheconomie

La gagnante de l’abonnement étudiant offert par l’Association est Mary Kalogerakis. Voici un court texte qu’elle nous a transmit suite à son prix.

« Après avoir travaillé dans un laboratoire de biologie moléculaire pendant dix ans, j’ai été promue dans la même entreprise en biotechnologie à un poste qui exigeait des compétences en gestion des connaissances et des dossiers. J’ai fait une demande d’admission à la maîtrise en sciences de l’information à l’Université McGill pour pouvoir améliorer mes compétences et apprendre un savoir-faire technique complémentaire (métadonnées, base de données). En tant qu’archiviste-stagiaire chez P3G (une organisation à but non lucratif), j’ai proposé un plan de classification pour leurs dossiers et un calendrier de conservation connexe, le tout aboutissant à une saine gestion archivistique. Je suis très heureuse d’avoir gagné la cotisation annuelle pour l’AAQ car je pourrai accéder aux ressources disponibles sur le site web et profiter des possibilités de réseautage et d’échange de connaissances avec des membres de l’association plus expérimentés.»

Félicitations à tous les participants de cette journée.

À l’année prochaine!