La Presse Missionnaire MIC travaille intensément, depuis quelques années, à la concrétisation d’un projet colossal de conservation d’une partie importante de son patrimoine matériel. Ce dernier consiste en la numérisation de tous les exemplaires de Le Précurseur et de MIC Mission News afin de les rendre accessibles sous forme électronique. L’ensemble des revues publiées par l’Institut des Sœurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception, soit plus de 975 numéros, est dorénavant disponible sur un nouveau site Web soit le Centre Virtuel de la Mémoire Historique Missionnaire MIC (CVMHM MIC).
Dans le but de faire connaitre au maximum cette inestimable collection, une conférence de presse est organisée début novembre suivant la Semaine missionnaire mondiale 2016. Voici les coordonnées du lancement :
Date : Le mardi, 8 novembre 2016
Heure : De 9 h 30 à 11 h
Endroit : 100, place Juge-Desnoyers, Laval (Québec)
Lors de cet événement, parrainé par la porte-parole, madame Lorraine Pagé, vous aurez l’occasion d’en savoir davantage sur ce projet. Différents intervenants vous expliqueront les étapes qui l’ont jalonné et les fonctionnalités de notre portail d’archives. Un vin d’honneur sera servi afin de célébrer cette impressionnante réalisation qui, nous l’espérons, encouragera les étudiants et les chercheurs à utiliser cet outil novateur dans le cadre de leurs recherches.
Prendre note qu’il est possible de se stationner à l’arrière du bâtiment. Veuillez confirmer votre présence au plus tard le 1er novembre 2016, soit par téléphone au (450) 663-6460 poste 5307 ou par courriel à l’adresse suivante : communications@pressemic.org.
Au nom de l’équipe de la Presse Missionnaire MIC, je vous prie d’agréer nos plus cordiales salutations,
Audrey Charland
Agente de communication et de développement
Bonjour ,voici mon adresse courriel merci pour votre beau travail votre revue m’apporte beaucoup Lise
Bonjour Madame Faucher,
L’événement était organisé par la Presse Missionnaire MIC et non l’AAQ, pour toute question ou commentaire, communiquez directement avec eux : communications@pressemic.org.