L’AAQ, le Réseau des services d’archives du Québec (RAQ) et ARMA Montréal sont heureux d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour leur colloque « L’innovation au cœur du cycle de vie »!

 

          

 

L’événement qui aura lieu à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières le 3 novembre prochain se veut une occasion de se pencher sur les défis présents et futurs de notre domaine : préservation numérique, dématérialisation, signature électronique, infonuagique. Cette réflexion se fera grâce à l’apport des expériences et des idées nouvelles d’acteurs de notre domaine et de domaines concomitants.

 

La journée sera aussi l’occasion de quelques autres événements dont l’Assemblée générale des membres du RAQ, le lancement de la revue Cap-aux-diamants dédiée au 50e anniversaire de l’AAQ, d’une plénière pour échanger sur les présentations vues et d’un cocktail-réseautage pour terminer la journée.

 

Le programme complet suivra au cours des prochaines semaines, mais nous sommes heureux de vous annoncer notre conférencier d’ouverture : Monsieur Gilles Brassard, un cryptologue travaillant sur l’ordinateur quantique. Venez écouter ce scientifique reconnu mondialement présenter cette technologie qui chamboulera notre métier… ou pas.

 

Pour vous inscrire, visitez la Boutique de l’AAQ en ligne : https://archivistes.qc.ca/produit/inscription-colloque-50-ans/