La bibliothèque du cégep de Sainte-Foy cherche à se départir d’une collection de livres rares. Voir le message ci-dessous de Daniel Girard, technicien en documentation, pour tous les détails:

« Nous avons à la bibliothèque du Cégep de Ste-Foy une collection d’environ 2600 volumes rares dont nous souhaitons nous départir. Nous aimerions nous en départir rapidement et faire un ou des envois par lot. Si vous êtes intéressé par l’entièreté de la collection ou certaines sections, il suffira de nous informer du regroupement par cote (ex. : 133.4 B625d v.6 à 195 O99o v.9). Les envois devront contenir environ 100 titres, donc 4 boîtes au minimum.

Notre offre est valide pour plusieurs centres d’archives. Selon les demandes, nous prioriserons l’envoi de l’entièreté de la collection. Sinon, pour une question de gestion, ce sera « premier arrivé premier servi ».

De plus, il est possible que certains titres apparaissant sur la liste soient très abimés, nous nous réservons le droit de les retirer de la collection avant l’envoi afin de ne pas abimer les autres volumes.

Vous pouvez consulter la liste des titres via Cégep de Sainte-Foy – Collection de livres rares. De plus, il est aussi possible d’effectuer des recherches dans notre catalogue Koha en utilisant « livres rares » dans la section localisation de la recherche avancée.

Daniel Girard, technicien en documentation
Bilbiothèque du cégep de Sainte-Foy
Tél. | 418 659-6600, poste 4285 »