Technicien(ne) en Gestion des documents pour la Société de Transport de Montréal

Description détaillée
Date limite de candidature : 6 juillet 2018
Numéro de publication : 16355
Statut du poste : Permanent
Travailler en soutien administratif, c’est évoluer dans un milieu de travail diversifié, autant pour épauler nos services corporatifs qu’opérationnels

Catégorie : Soutien administratif
Principales fonctions
Le titulaire effectue des tâches techniques reliées à l’application et au maintien des programmes et des systèmes en gestion des documents (papiers et/ou électroniques) conformément à des règles, normes, procédures et procédés établis. Plus particulièrement, il :

  • réalise les activités nécessaires à la gestion intégrée des documents (classification, classement, indexation, suivi, traçabilité, enregistrement, contrôle de la qualité, transfert, archivage, destruction, etc.);
  • effectue les activités nécessaires à la mise à jour et au maintien de l’inventaire des documents relevant de la responsabilité de son secteur;
  • assure le maintien et l’application du système de classement selon les normes en vigueur et participe à son amélioration;
  • assure le maintien et la mise à jour des instruments et outils de recherche afin de faciliter la recherche et le repérage des documents;
  • assiste les utilisateurs dans l’utilisation des outils de gestion documentaire mis à leur disposition et dans l’application des normes et procédures préétablies;
  • effectue des recherches et du repérage afin de répondre aux demandes qui lui sont adressées;
  • effectue les tâches administratives requises par ses fonctions;
  • effectue toutes autres tâches connexes.

Exigences
Détenir un DEC Techniques de la documentation.
Posséder 3 ans d’expérience pertinente.
PARTICULARITÉS DU POSTE :

– Mandats et environnement de travail

Travaille dans un contexte stimulant de gestion des documents de bureaux de projets majeurs à la STM;
Supporte la gestion des documents et ce, dans tout son cycle de vie (exemples de documents : techniques, de gestion, du système de la qualité et autres);
Participe à des comités de travail en gestion documentaire lorsque cela est requis.
– Connaissances et formations d’appoint

Connaître la GED Meridian et Nuxéo ou l’équivalent est un atout;
Habile à travailler avec les outils Office et Adobe Acrobat
– Étapes du processus

Le processus sera constitué de plusieurs étapes dont notamment un examen théorique et une entrevue.

COMPÉTENCES-CLÉS:

Rigueur
Capacité interpersonnelle
Travail d’équipe
Gestion du temps et des priorités
Capacité d’analyse
Autonomie
Conditions de travail
Lieu de travail : 110, Crémazie Ouest et autres bureaux
Horaire : 35 heures/semaine
Salaire : 57 203 $ à 72 272 $

Pour postulez, cliquer sur le lien suivant :https://www2.stm.info/Emplois/ut/VPST/HTMLPosteVoir.htm