Offre d’emploi
Contrat temporaire

 

Technicien ou technicienne à la documentation
Université Laval

 

Animée d’une profonde culture de développement durable, l’Université Laval forme des générations étudiantes engagées et créatrices, des citoyens et citoyennes de premier plan, des scientifiques et des leaders en entrepreneuriat exerçant une influence marquée sur l’évolution des sociétés. Ouverte sur le monde et chef de file dans la francophonie, l’Université Laval vise l’excellence en enseignement et en recherche. Référence pour ses partenaires autant que source d’inspiration, elle rassemble les forces du changement, au coeur de l’effervescence universitaire de la ville de Québec.

 

Période d’affichage
Du 10-07-2018 au 15-07-2018

Durée du contrat
Projet spécifique d’une durée de 2 ans

Durée de la période d’essai
3 mois

Lieu de travail
Bureau du secrétaire général
Division de la gestion des documents administratifs et des archives
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
Université Laval – Québec

Détails du poste
Taux horaire: 24,26$ à 31,12$
Salaire annuel: 44 304,34$ à 56 832,28$
Régime d’emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

Exigences liées au poste : DEC terminé en Techniques de la documentation ou l’équivalent

 

Rôle principal :
Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux techniques ayant trait à l’acquisition, à l’exploitation, à la diffusion, à la conservation et au contrôle de ressources documentaires et à l’organisation et au fonctionnement adéquat d’un système ou d’un service de documentation.

 

Les principales tâches sont :
 Participe à l’implantation de la GID dans les unités;
 Conseille les utilisateurs pour le classement de leurs documents et l’application du calendrier de conservation;
 Participe, ou anime, des ateliers de reclassement des dossiers et documents numériques sur les partages réseau avec le personnel des unités;
 Mets à jour des outils de repérage et d’aide au classement des documents;
 Effectue des opérations de classement, de normalisation et de renommage des dossiers et documents numériques des unités;
 Mets en application le calendrier de conservation afin d’identifier les dossiers semi-actifs à importer, à traiter ou à détruire;
 Participe à l’évaluation, aux tests d’acceptation et à la paramétrisation du logiciel de GID Constellio;
 Participe à la formation des utilisateurs du logiciel de GID Constellio;
 Etc.

 

Autres informations :
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 15 juillet 2018 en cliquant sur l’offre 3595 à l’adresse suivante : https://www.rh.ulaval.ca/emplois-personnel-technique

 

Information sur la personne contact
Andrée-Anne Martel
Conseillère formation et recrutement
Téléphone : 418 656-2131 poste 7577
Courriel : vrrh@vrrh.ulaval.ca

 

Valorisant la diversité, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.