Le ministère de la Culture et des Communications vous informe du lancement d’un nouvel appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif. Cet appel est ouvert jusqu’au 26 octobre 2018.
Les artistes, écrivains ou organismes inscrits au Répertoire culture-éducation sont admissibles et peuvent donc soumettre une demande de financement pour des projets qui permettent la réalisation d’activités culturelles, en dehors des heures de classe, en partenariat avec un centre de la petite enfance, un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, une garderie subventionnée, une école publique ou privée agréé par le MEES ou un établissement collégial québécois. Les organismes professionnels ne figurant pas au Répertoire culture-éducation, mais œuvrant auprès de la clientèle jeunesse depuis plus de 2 ans, sont également admissibles.
Les projets soumis par les artistes, les écrivains professionnels et les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 50 000 $
Cet appel de projets découle du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023, associé à la politique culturelle Partout, la culture, laquelle a notamment pour objectif d’amplifier la relation entre la culture et l’éducation.
Pour plus d’informations, rejoignez la direction régionale desservant votre territoire ou communiquez avec le site Web du Ministère.