La Ville de Terrebonne, employeur de choix, cherche présentement à compléter son équipe de près de 1 200 employés qui oeuvrent chaque jour à faire de Terrebonne une ville dynamique et attrayante. Municipalité en plein essor qui compte maintenant près de 115 000 citoyennes et citoyens, Terrebonne constitue la 10e municipalité en importance au Québec.
Les projets remplis de défis vous allument? Joignez sans tarder notre équipe stimulante et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité en posant votre candidature pour le poste de (e) :

TECHNICIEN, TECHNICIENNE EN DOCUMENTATION
POSTE RÉGULIER À TEMPS PARTIEL (14,5 HEURES OU 16 HEURES/SEMAINE)
BIBLIOTHÈQUES DE TERREBONNE
HORAIRE VARIABLE, DE JOUR, DE SOIR ET DE FIN DE SEMAINE
DIRECTION DU LOISIR ET DE LA VIE COMMUNAUTAIRE

Relevant de la Coordonnatrice ou du Coordonnateur à la bibliothèque, le titulaire facilite aux usagers l’accès aux ressources documentaires, participe à la gestion des documents et à la description de nouvelles acquisitions et exécute des recherches de références.

 

Fonctions principales :
Effectuer le catalogage original, dérivé, transit, indexation et classification des documents et oeuvres d’art de la municipalité et pour les autres groupes sous protocole;

Voir au respect des règlements de la bibliothèque et s’assurer que les usagers ont accès aux services offerts tels que livres, audiovisuels, informatique, conférence et animation;

Participer à l’organisation du travail et coordonner le travail des préposés aux prêts et aux services techniques;

Rédiger et diffuser des mémos, des formulaires, des procédures et consignes en collaboration avec le supérieur immédiat et faire le suivi et la mise en application de ceux-ci;

Collaborer à l’organisation des divers programmes d’activités ou de conférences pour les usagers. Prendre entente avec les conférenciers et compléter les contrats et les demandes de subvention en vue de les faire approuver.

 

Formation et expérience :
Un diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation et une expérience pertinente minimale de trente (30) mois. (Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);

Habiletés en recherche informatique documentaire;

Application des techniques de documentation.

 

Aptitudes et habiletés :
Sens du service à la clientèle;

Autonomie/jugement;

Sens de l’organisation et du suivi;

Esprit d’équipe;

Très bonne communication verbale en langue française;

Une bonne connaissance du français écrit.

 

La Ville de Terrebonne offre une rémunération concurrentielle jumelée à une gamme complète d’avantages sociaux. Selon la convention collective en vigueur, le taux horaire est de 33.31 $.

 

La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne au plus tard le 15 décembre 2018 en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres avant la date de fermeture du concours. Sélectionnez la rubrique « postes cols blancs », cliquez sur le bouton « postuler en ligne » et choisissez le poste désiré.

 

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.