Analyste de systèmes de la gestion documentaire numérique intégrée

Poste régulier basé à Québec ou à Montréal

Sous la supervision du secrétaire général adjoint, le titulaire de l’emploi doit agir à titre de personne-ressource en matière de gestion documentaire numérique intégrée en soutien au coordonnateur de la gestion documentaire intégrée.

En tant qu’expert en gestion documentaire numérique, il s’assure de la planification et de la mise en œuvre des meilleures pratiques en gestion documentaire numérique, et ce, en définissant un cadre de gouvernance, des méthodes et des procédures. Il pose les diagnostics et contribue à l’implantation et l’évolution d’un système de gestion de l’information numérique et d’une voûte documentaire numérique. Il élabore, recommande et met en place des scénarios de conversion de l’information détenue par l’Autorité du support papier vers le numérique.

Le titulaire joue un rôle d’expert-conseil dans les projets informationnels numériques menés en collaboration avec les unités opérationnelles de l’Autorité. De plus, il participe à l’organisation des formations internes en gestion documentaire numérique.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en gestion de documents, en archivistique, en sciences de l’information ou dans toute autre discipline pertinente incluant un certificat en archivistique ou en gestion des documents et un certificat en gestion des documents numériques;
  • Posséder au moins dix (10) années d’expérience en gestion documentaire;
  • Posséder au moins cinq (5) années d’expérience à titre d’analyste d’affaires ou d’architecte de systèmes (volet information);
  • Avoir une bonne connaissance des outils de gestion documentaire intégrée;
  • Avoir une connaissance de la dynamique et du fonctionnement d’un organisme public ou parapublic;
  • Connaître le cadre réglementaire et les différentes lois en matière de gestion documentaire au Québec;
  • Avoir une excellente connaissance des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit.

 

Habiletés professionnelles

  • Très grande autonomie et leadership;
  • Fort esprit d’analyse et de synthèse;
  • Haut degré de discrétion et confidentialité;
  • Facilité à communiquer oralement.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.

 

Pour postuler, veuillez nous transmettre votre candidature via notre site Web avant le 1er mars 2019.