Analyste en gestion documentaire

Poste basé à Québec

Contrat de 2 ans

Sous la supervision du secrétaire général adjoint, le titulaire de l’emploi doit agir à titre de personne-ressource en matière de gestion documentaire intégrée en soutien au coordonnateur de la gestion documentaire intégrée.

Il exerce des activités reliées au développement, à l’évaluation, à la classification, à la conservation et à la gestion des documents administratifs et opérationnels de l’Autorité en format électronique et papier. De ce fait, il analyse les processus d’affaires existants au sein des unités et précise les problématiques rencontrées en matière de gestion documentaire ainsi que leurs causes. Il propose ensuite des solutions adéquates et des plans d’action pour la mise en place de celles-ci.

Dans ce cadre, le titulaire vise la simplification et l’amélioration continue des processus en place. Il doit également préparer et dispenser certaines formations internes et réaliser, à la demande de son supérieur, des travaux d’analyse relatifs à divers mandats spéciaux provenant de sa direction.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en gestion de documents, en archivistique, en sciences de l’information ou dans toute autre discipline pertinente incluant un certificat en archivistique ou en gestion des documents et un certificat en gestion des documents numériques;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion documentaire, idéalement dans un poste d’archiviste;
  • Avoir une bonne connaissance des outils et processus de gestion documentaire;
  • Connaître les normes, lois et règlements relatifs à la gestion documentaire au Québec;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit.

 

Habiletés professionnelles

  • Intégrité et confidentialité;
  • Autonomie;
  • Fort esprit d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à évaluer et gérer des priorités;
  • Bon sens de la communication.

 

 

 

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.

 

Pour postuler, veuillez nous transmettre votre candidature via notre site Web avant le 1er mars 2019.