POSTE Technicien, Gestion documentaire
ÉCHELON IC05
SERVICE Affaires juridiques
EMPLACEMENT Montréal
RELÈVE DE Marie-France Soucy, Directrice principale, Affaires juridiques et secrétaire adjointe
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE 2019-01-22 – 5159 –

 

un emploi de technicien, gestion documentaire, à montréal

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 30 juin 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service : Affaires juridiques

Type de poste : Salarié

 

Des défis à la hauteur de vos talents!

Dans l’exécution de ses fonctions, le titulaire effectue divers travaux techniques relativement à l’organisation, la gestion, la conservation et la protection des documents physiques et électroniques selon la politique, les directives et les procédures en vigueur.

  • Procéder à l’inventaire des documents;
  • Appliquer le plan de classification et le calendrier de conservation en vigueur;
  • Classer les documents physiques et numériques en respectant la structure classificatoire et la convention d’appellation en vigueur;
  • Procéder à la normalisation des noms de fichiers;
  • Numériser les documents physiques : Préparer les documents, numériser les documents en mode image, vérifier la qualité et l’intégrité des documents, améliorer les images lorsque nécessaire (résolution, rotation, etc.), nommer adéquatement les fichiers, sauvegarder les fichiers au bon endroit dans la structure classificatoire, remettre en état les documents physiques;
  • Participer à l’amélioration du programme, des procédures et des outils de gestion documentaire;
  • Effectuer des recherches dans la base de données;
  • Procéder à l’archivage de dossiers selon la procédure établie;
  • Effectuer la saisie et l’indexation des documents dans un logiciel de gestion documentaire;
  • Fournir un soutien aux utilisateurs pour l’application des règles, procédures et utilisation des systèmes de gestion documentaire;
  • Accomplir toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions, telles que :
    • Administration et mise à jour du registre électronique des attestations de conformité et des formations;
    • Compilation des questionnaires d’évaluations des risques de corruption des partenaires;
    • Recherche et suivi dans l’outil de vérification diligente World Check et compilation des résultats.

Connaissances et aptitudes requises
  • Certificat en archivistique ou en gestion des documents et des archives ou Certificat en gestion de l’information numérique ou Diplôme d’études collégiales en Technique de la documentation;
  • 1 à 3 années d’expérience pertinente;
  • Être membre de l’Association des Archiviste du Québec est un atout;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Expérience dans l’application d’un plan de classification et d’un calendrier de conservation;
  • Expérience en numérisation des documents (atout);
  • Excellente capacité d’analyse, jugement, soucieux du détail, rigueur, bon esprit d’équipe;
  • Sens de l’organisation et autonomie.
  • Être en mesure de soulever et déplacer à l’occasion des charges (boites d’archives).

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

 

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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* L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n’a aucune intention discriminatoire.