Poste: Archiviste ou technicien(ne) en documentation
Durée: 6 mois
Endroit: Victoria, Colombie-Britannique


Vous souhaitez participer à la sauvegarde des archives de l’histoire des francophones de Victoria (C.-B)? Vous aimez travailler seul(e) tout en contribuant à la vie communautaire francophone dans la capitale de la Colombie-Britannique? L’association historique francophone de Victoria (AHFV) a un contrat pour vous!


Sous l’autorité de la chargée de projet, la personne titulaire de ce poste sera appelée à analyser, planifier et exécuter un projet de numérisation d’archives historiques et administratives.

Cette personne assumera principalement les fonctions suivantes :
 Recueillir et analyser les besoins du projet
 Évaluer les options et recommander les solutions à mettre en oeuvre
 Évaluer les efforts, les activités à réaliser et le calendrier de livraison
 Concevoir le plan de projet et les outils de gestion documentaire (plan de
classification, calendrier de conservation)
 Recommander l’achat et réaliser l’implantation d’un logiciel de gestion
documentaire (incluant la saisie de données et l’intégration de documents dans ce logiciel)
 Former et accompagner les utilisateurs finaux dans l’utilisation de la solution logicielle retenue
 Traiter, trier, cataloguer et numériser les archives papier, audio et vidéo de l’association
 Collaborer avec le fournisseur du site Web de l’association pour la diffusion des archives numérisées
 Rendre compte de l’avancement des projets aux différentes instances

Qualifications requises
 Diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation ou un certificat en gestion des documents et des archives ou l’équivalent;
 Expérience pertinente minimale de deux ans
 Expérience dans la réalisation de ce type de projet.
 Nous exigeons la vérification des antécédents judiciaires des personnes oeuvrant auprès d’une clientèle vulnérable (VAPV); le lieu de travail est dans le même édifice qu’une garderie.

Aptitudes recherchées
· Français écrit impeccable;
· Grand sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
· Capacité à travailler de manière autonome et proactive;
· Grande facilité d’adaptation et de communication;
· Grande aisance avec les nouvelles technologies, les systèmes
informatisés et la suite Office 365


CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
 Lieu de travail : Victoria, Colombie-Britannique
 Contrat de 6 mois
 Temps plein (35 heures par semaine)
 Salaire annuel entre 35 000$ à 55,000 $, selon la scolarité et l’expérience
(Donc, entre $17,500 et $27,500 pour la durée du contrat)
 Entrée en fonction prévue : dès que possible.


AVANTAGES
La personne choisie sera considérée comme travailleur autonome, et sera responsable de verser les contributions aux différent paliers de gouvernement (impôts, fonds de pension, etc).
Aucun avantage social ne sera payé par l’Association historique francophone de Victoria.
Nous suggérons fortement à la personne choisie de vérifier avec l’organisme responsable de l’assurance santé de sa province d’origine si la couverture s’étend à la Colombie-Britannique.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, le résultat de la vérification de vos antécédents judiciaires comme personne oeuvrant auprès d’une clientèle vulnérable (selon les provinces, le temps de la procédure est entre 7 et 14 jours) ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste d’ici le 6 septembre 2019, à 17 h, à l’adresse courriel suivante: ahfvic@yahoo.ca ou par la poste :
2-1218 rue Langley
Victoria C.-B.
V8W 1W2


Pour plus d’information: 250 507 8305