Appel de services professionnels
Ville de Lévis

Technicien ou technicienne en archivistique – Contrat

Direction de la vie communautaire
Service des arts et de la culture

Montant du contrat : 4800 $
Durée du contrat : 260 heures

Description sommaire du projet
Sous la supervision de l’archiviste-historien du Service des arts et de la culture, le technicien en archivistique contractuel ou la technicienne en archivistique contractuelle s’acquitte des tâches reliées à la mise à jour du plan de classification et de l’inventaire partiel du Fonds Industries Davie Inc.

Le fonds d’archives témoigne de l’histoire du chantier naval lévisienne Les Industries Davie Inc., une entreprise de construction et réparation navale fondée en 1886 par George Taylor Davie. La majorité des documents porte sur la période de 1955 à 2004. Le Fonds d’archives se compose de près de 1200 mètres linéaires de documents textuels, 100 000 photographies et 45000 cartes et plans. À ce jour, un tiers des documents ont été inventorié.

Tâches spécifiques
• Mise à jour du plan de classification de 2009 à partir des données de l’inventaire fait de 2010 à 2018
• Inventaire partiel de plans et documents de construction navales et intégration des informations dans une base de données FileMaker.

Exigences
• Technique en gestion documentaire, Certificat en archivistique ou étudiant dans l’un de ces domaines
• Expérience pertinente à la fonction
• Autonomie

Lieu de travail
959 rue Nolin, Lévis (Secteur Saint-Jean-Chrysostome)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur offre de service professionnelle et curriculum vitae avant 16 h 00, le 27 septembre 2019, à l’adresse suivante :

Ville de Lévis – Service des arts et de la culture
Offre de service « Technicien en archivistique contractuel »
959, rue Nolin,
Lévis (QC) G6Z 2N8 – télécopieur : 418 839-6403
Courriel : obolduc@ville.levis.qc.ca

Seules les personnes retenues pour l’entrevue recevront un accusé-réception.
Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité de l’emploi.