La Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) est un organisme à vocation politique dont la mission globale est d’œuvrer au maintien, à la défense, à la promotion et au développement de l’université comme service public et de défendre une université accessible et de qualité.

Le titulaire du contrat a pour principales responsabilités de :

  • Analyser les besoins en gestion documentaire de la FQPPU;
  • Sélectionner les documents (format papier et électronique) à inclure dans le catalogue (et numériser les documents papier au besoin);
  • Classer les documents (papier) dans les archives de la Fédération selon les instructions du président;
  • Rassembler les documents qui ne devraient pas être conservés et consulter le président à leur sujet;
  • Implanter un système de gestion des documents (catalogue et moteur de recherche) par type de documents (documents administratifs, documents de recherche, documents de référence/bibliographiques);
  • Offrir une activité de formation aux membres de l’équipe de la Fédération quant à l’utilisation des outils développés et des techniques d’archivage à maintenir;
  • Élaborer un suivi des protocoles de numérisation et d’archivage.

Profil recherché : La personne recherchée possède une bonne connaissance en matière de gestion documentaire, d’analyse de système de gestion de documents électroniques et/ou en développement d’outils de gestion documentaire.

Détails du contrat

  • La période d’emploi se déroulera durant le printemps et l’été 2020.
  • L’encadrement de la personne contractuelle sera assuré par un comité de la FQPPU.
  • La durée du contrat serait minimalement de 8 semaines, à temps plein. Le nombre d’heures et la durée réelle dépendra des besoins estimés au départ.
  • Le taux horaire se situerait entre 19$ et 23 $, selon l’expérience et la scolarité.
  • Le lieu de travail sera à la FQPPU, 666, rue Sherbrooke Ouest, bureau 300
    Montréal (Québec), H3A 1E7.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez envoyer votre curriculum vitae et lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : federation@fqppu.org Les candidatures seront acceptées jusqu’au 1er novembre 2019.

Informations : Marie-Claude Thomas, 514-843-5953