SECTEUR CORPORATIF
POSTE PERMANENT
MONTRÉAL

Vous êtes minutieux, autonome et passionné par la documentation? Vous aimeriez vous joindre à une équipe humaine et dynamique? Nous voulons vous rencontrer!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

Nous sommes à la recherche d’un commis de bureau pour se joindre à notre belle équipe du secteur corporatif de Montréal. Relevant de la superviseure des parajuristes, la personne retenue aura l’occasion de travailler en collaboration avec des parajuristes et des avocats spécialisés en droit des affaires.

POURQUOI VOULOIR TRAVAILLER CHEZ ROBIC?
 Pour faire partie d’une équipe chaleureuse, humaine et dynamique;
 Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs événements;
 Pour avoir accès à divers avantages sociaux :

  • Assurances collectives (vie, invalidité, médicale, dentaire et voyage);
  • Régimes de retraite (REER et RPDB);
  • Journées de maladie;
  • Programme de reconnaissance des années de service;
  • Aucun temps supplémentaire.

 Pour accéder à des possibilités d’avancement;
 Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux et complètement rénové;
 Pour accéder facilement à notre bureau en transport en commun (à proximité de la gare centrale ainsi que stations de Métro Square-Victoria et McGill).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Nous sommes heureux d’offrir toute la formation en lien avec les responsabilités suivantes :
 Effectuer la rédaction, la mise en forme et la numérisation de documents exécutifs, pour notre secteur corporatif;
 Monter et indexer des cartables de clôture suivant les transactions complétées, une fois numérisés;
 Entrer les informations corporatives des sociétés dans le logiciel EnAct;
 Générer les registres corporatifs à partir du logiciel EnAct;
 Effectuer le classement électronique et papier dans les livres de procès-verbaux;
 Effectuer les dépôts annuels et réguliers auprès des autorités gouvernementales compétentes;
 Effectuer des recherches de profils corporatifs auprès des registres provinciaux et fédéraux;
 Préparer, numériser, transmettre et enregistrer des lettres et des documents officiels;
 Effectuer le suivi des dossiers et gérer les rappels nécessaires;
 Répondre par courriel aux demandes de renseignements provenant de clients francophones et anglophones;
 Rédiger et composer des lettres, déclarations et autres projets de documents corporatifs à partir de modèles;
 Générer des factures à partir de modèles;
 Assurer le remplacement à la réception à l’occasion;
 Exécuter toute autre tâche connexe au soutien administratif, selon les besoins.

EXIGENCES
 Détenir une formation en gestion de la documentation , bureautique ou toute formation connexe;
 Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit;
 Connaissance de la suite Office, principalement des logiciels Outlook, Word et Excel;
 Habilité dans la manipulation des documents PDF;
 Maîtrise des outils, techniques et procédés propres à ses fonctions;
 Expérience pertinente en documentation;
 Connaissance du logiciel Enact (atout);
 Connaissance en droit des affaires (atout).

APTITUDES ET HABILETÉS
 Précision, souci du détail et rigueur;
 Capacité à travailler sous pression et à traiter un grand volume de demandes;
 Proactif, débrouillard et intuitif;
 Facilité avec les logiciels informatiques;
 Esprit d’équipe;
 Autonomie et débrouillardise;
 Facilité à communiquer et à rédiger;
 Capacité d’adaptation et d’apprentissage.

Le poste est disponible dès maintenant.

Les candidats intéressés sont priés de transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : emploi@robic.com.

Site web : www.robic.ca

Nb. L’usage du genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.