Le secteur de la gestion de l’information de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys recherche un (e) analyste pour un projet spécifique prévu jusqu’au 30 mai 2021.

Nature du projet
Le projet consiste à la mise en oeuvre des meilleures pratiques en gestion documentaire au service des ressources matérielles dans le but d’uniformiser l’organisation et la gestion documentaire des dossiers administratifs. En priorité, il faudra revoir l’organisation de tous les dossiers et les documents relatifs aux bâtisses, incluant les plans, en vue de l’implantation d’un logiciel de gestion immobilière que la Commission scolaire souhaite acquérir sous peu.

Objectifs
 Concevoir une nomenclature pour l’ensemble des dossiers, des documents et des plans reliés aux bâtisses en prévision de l’implantation d’un logiciel de gestion mobilière
 Superviser et collaborer à l’implantation de cette nouvelle nomenclature
 Collaborer à la planification et à la mise en place d’un logiciel de gestion immobilière
 Exercer des activités reliées à la classification, à la conservation et à la gestion de tous les autres documents administratifs et opérationnels du service des ressources matérielles en se basant sur le plan de classification uniforme des documents et sur le calendrier de conservation déjà en vigueur à la Commission scolaire, et ce dans tous les postes de travail du service.
 Développer et donner la formation adéquate et adaptée aux différents types d’utilisateurs des outils de gestion documentaire

Exigences particulières
 Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en gestion de documents, en archivistique, en sciences de l’information ou dans toute autre discipline pertinente incluant un certificat en archivistique ou en gestion des documents et un certificat en gestion des documents numériques
 Posséder au moins trois années d’expérience en implantation de pratiques de gestion documentaire sur les documents numériques
 Avoir une bonne connaissance des outils et processus de gestion documentaire
 Avoir une bonne connaissance du fonctionnement d’un logiciel de gestion numérique des documents
 Connaître les normes, lois et règlements relatifs à la gestion documentaire au Québec
 Avoir une excellente maîtrise de la langue française

Habiletés professionnelles
 intégrité et confidentialité
 autonomie
 leadership
 bon sens de la communication<

Horaire de travail
Du lundi au vendredi, 8h00 à 16h00

Lieu de travail
L’analyste sera appelé (e) à se déplacer sur différents lieux :
 290 Deslauriers, St-Laurent (Qc), H4N 1V8
 1150 rue Galt, Verdun (Qc), H4G 2P9
 2888 Chemin Lake, DDO (Qc), H9B 2P1
 4330 Boul. Champlain (Qc), H4G 1A8

Date d’entrée en fonction
Dès que possible

Vous avez jusqu’au 17 janvier 12h pour poser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://csmb.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=468&lang=f&region=qc&tp1=jobdet
ail&preview=yes

OU
Cliquer sur l’onglet carrière du site : www.csmb.qc.ca