TITRE D’EMPLOI : Technicien(ne) en documentation
DIRECTION : Direction des communications et des affaires corporatives
SERVICE : Affaires corporatives
NOM DU SUPERIEUR IMMEDIAT : Nicole Barezi

NATURE DU TRAVAIL
Sous la responsabilité de la coordonnatrice, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de nature technique ayant trait à l’organisation et au fonctionnement des systèmes de gestion documentaire et archivistique. La personne fournit aussi une assistance technique aux personnes usagères.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
 Participe à l’application du nouveau plan de classification et du nouveau calendrier de conservation.
 Participe à l’élaboration et applique les politiques, directives, normes et procédures relatives aux diverses fonctions archivistiques : acquisition, traitement (classification, description), préservation, diffusion, etc.;
 Participe à l’implantation d’un logiciel de gestion documentaire;
 Procède au classement et à l’élagage des documents tant au centre des documents semi-actifs qu’au dépôt des archives;
 Offre de la formation et du support technique au personnel du collège;
 Offre des services de recherche, de référence, de repérage et d’aide aux usagers;
 Réalise des activités reliées à la numérisation ou à la destruction de documents;
 Utilise les appareils informatiques ainsi que les appareils de bureau d’usage courant;
 Peut coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel;
Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
 Bonne connaissance de la gestion numérique des documents;
 Maîtrise du français oral et écrit;
 Connaissance des logiciels de gestion documentaire et de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, Outlook, etc.);
 Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans la réalisation de ses différents mandats.

TEST REQUIS
Le Collège se réserve le droit de faire passer un test de français écrit et un test écrit de connaissances techniques en lien avec le poste aux personnes candidates.

LIEU DE TRAVAIL : Cégep du Vieux Montréal, 255, rue Ontario Est, Montréal, H2X 1X6
STATUT DE L’EMPLOI : Remplacement à temps complet
HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h
DÉBUT D’AFFICHAGE : Le 16 janvier 2020
FIN D’AFFICHAGE : Le mercredi 22 janvier 2020 à 17 h
ÉCHELLE SALARIALE : 22,23 $ à 29,05 $
NOM DU TITULAIRE : Suzy Vézina
DURÉE DU REMPLACEMENT : Indéterminée ou jusqu’au retour du titulaire (date prévue de retour : février 2021)

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE :
Candidats provenant de l’interne
Rendez-vous sur le Portail des employés
Accédez à la section des Ressources humaines
Sélectionnez l’onglet Carrières au CVM puis l’onglet Emplois disponibles
En quelques clics, posez votre candidature.

Candidats provenant de l’externe
Rendez-vous à l’adresse www.cvm.qc.ca
Sélectionnez l’onglet Le Cégep ou l’onglet Futurs employés
Sélectionnez l’onglet Travailler au CVM puis l’onglet Emplois disponibles
En quelques clics, posez votre candidature.

Un poste informatique est disponible au Service des ressources humaines au local 5.83.
Si vous éprouvez des difficultés : ressourceshumaines@cvm.qc.ca ou 514 982-3437 poste 2155

Le cégep du Vieux Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.