L’Archidiocèse d’Ottawa est à la recherche d’un archiviste à temps plein pour se joindre à son équipe.

Responsabilités :
– Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour administrer les documents courants et les archives
– Administrer les archives et le système de gestion des documents
– Administrer le programme diocésain de protection des documents, y compris la restauration, la destruction, la numérisation et le micro filmage des documents essentiels.
– Mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion des documents dans le diocèse
– Effectuer diverses tâches telles que la collecte de diverses documentations auprès des paroisses ainsi que la direction de la publication annuelle pour le diocèse.

Qualifications :
– Maîtrise ou diplôme équivalent 
– Minimum 3 ans d’expérience en lien avec le métier d’archiviste
– Aptitude à communiquer couramment, tant à l’oral qu’à l’écrit, en anglais et en français
– Excellente connaissance de MS Office, en particulier de Word, Excel, Outlook et PowerPoint. La connaissance d’Adobe Acrobat Professional serait un atout.
– Capacité à travailler en collaboration avec d’autres personnes
– Une expérience dans le secteur sans but lucratif serait considérée comme un atout
– Vérification du casier judiciaire canadien ou autorisation de sécurité pour le personnel fédéral récent sans antécédents nécessaires.

Emploi :
Ce poste est à temps plein (37,5 heures par semaine) du lundi au vendredi
60 000 $ par an

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Les candidats intéressés doivent envoyer leur C.V. à hledorze@archottawa.ca