Chers membres, amis et partenaires,

L’Association des archivistes prend très au sérieux les directives des autorités publiques concernant les mesures préventives liées à l’éclosion de la COVID-19. Ainsi, comme un bon nombre d’autres organismes, nous avons suspendu nos activités pour une période indéterminée dans la foulée de la crise sanitaire que nous affrontons tous :

  • Le congrès annuel de l’AAQ qui devait se tenir du 27 au 29 mai 2020, à l’hôtel PUR de Québec, est annulé.
  • Par mesure exceptionnelle, l’Assemblée générale annuelle qui devait avoir lieu le 28 mai est reportée à l’automne prochain.
  • Les élections qui devaient se tenir à pareille date sont également reportées. Pour assurer une stabilité et une continuité, les membres actuels du C.A. resteront en poste jusqu’à l’AGA, incluant ceux qui auraient dû être en élection.
  • Tous les événements en présentiel (formations, conférences et 5 à 7) prévus pour mars, avril, mai et juin sont annulés également.
  • Nous sommes déjà au travail pour essayer de vous proposer d’autres options : une journée de conférences par webinaire, en juin, ainsi qu’un colloque à l’automne. Plus de détails suivront.

Prendre note, aussi, que nous travaillerons à personnel réduit et en télétravail pour les prochaines semaines. Le meilleur moyen de communication reste donc l’adresse courriel de l’AAQ : infoaaq@archivistes.qc.ca

Dans la mesure où vous jugez qu’il est bon d’aider votre Association, nous vous invitons à renouveler votre adhésion dès que possible, à l’échéance. Chaque geste compte pour assurer notre survie et nous aider à mieux vous servir.

Nous vous tiendrons informés de tout développement quant à la tenue de nos prochains événements. Nous vous remercions de votre compréhension, de votre appui et de votre fidélité.

La contribution de tous est essentielle afin de limiter la propagation de la COVID-19. Nous souhaitons que vous restiez en santé et en sécurité. C’est tous ensemble que nous passerons à travers cette situation.

Louis Germain
Directeur général