La MRC de Marguerite-D’Youville, regroupant les municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères, est à la recherche d’une personne pour combler un poste contractuel de technicien(ne) en gestion documentaire.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous la supervision de la coordonnatrice du Service juridique, la personne assure le fonctionnement et le maintien du système de gestion intégrée des documents afin de permettre un accès efficace à l’information conservée par la MRC. La personne sera appelée à compléter les mandats externes donnés à la MRC par les municipalités et organismes locaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Appliquer le calendrier de conservation documentaire de la MRC;
• Appliquer le plan de classification des documents et établir les paramètres de classification des documents de la MRC;
• Effectuer l’entrée et le traitement informatique de documents;
• Élaborer et effectuer les opérations relatives au transfert des documents aux archives;
• Appliquer la procédure de consultation, de circulation et du prêt des documents auprès de la clientèle interne et externe en assurant la confidentialité;
• Agir à titre de personne-ressource pour les employés concernant les procédures reliées à la gestion documentaire et des archives;
• Numérisation de dossiers de référence;
• Effectuer des recherches à la demande des différents services et mandataires.
• Effectuer toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions.

EXIGENCES
• Diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation ou gestion de l’information ou toute autre combinaison d’expérience jugée pertinente;
• Posséder de deux (2) à trois (3) années d’expérience pertinente à l’emploi;
• Bonne maîtrise de l’informatique et du réseau;
• Connaissance des outils de gestion administrative et documentaire, tels que les logiciels Ultima et Sharepoint.

QUALITÉS ET APTITUDES RECHERCHÉES
• Esprit d’initiative et autonomie;
• Rigueur et discrétion;
• Capacité à gérer les priorités;
• Excellent sens de l’organisation.

CONDITIONS D’EMPLOI
• Emploi permanent, à temps complet, 35 heures par semaine;
• Salaire fixé en fonction de l’expérience et l’échelle salariale en vigueur;
• Horaire flexible et avantages sociaux compétitifs.

Faire parvenir votre CV et lettre de présentation, au plus tard le lundi 8 juin 2020, à l’attention de madame Amélie Globensky, conseillère en ressources humaines, avec la mention Technicien(ne) en gestion documentaire à infomrc@margueritedyouville.ca ou par la poste :

MRC de Marguerite-D’Youville
609, route Marie-Victorin
Verchères (Québec) J0L 2R0

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de sélection.

La MRC de Marguerite-D’Youville adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.