La Ville de Blainville représente un employeur de choix. Résolument tournée vers l’avenir, Blainville est reconnue pour son dynamisme, ses projets novateurs et la diversité des services qu’elle offre à la population. Plus de 450 employés et 250 étudiants travaillent à la ville, et ce, dans divers domaines de carrière.

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ARCHIVISTE Poste temporaire (remplacement de congé maternité)
Référence : J0620-0078

Description
L’archiviste est responsable d’assurer la gestion, l’acquisition, le traitement, la conservation et la diffusion de l’information contenue dans les archives produites et recueillies par la Ville conformément aux lois et aux règlements applicables ainsi qu’aux politiques et procédures internes.

Il effectue la formation du personnel et apporte le soutien nécessaire quant à l’utilisation des outils archivistiques et technologiques pour l’ensemble des unités administratives et assure le soutien informatique aux usagers du système de gestion intégrée des documents (GID); Il agit en tant qu’administrateur remplaçant du système informatique de la GID et donc en gère les accès, la sécurité et fait le suivi auprès du fournisseur en cas de problème du système; Il analyse de nouveaux processus d’affaires s’il y a lieu, en effectuant la coordination de la prise d’inventaire des documents corporatifs, en compilant et analysant les résultats; Il effectue toute recherche d’informations ou de documents soumis par le personnel de la Ville, contrôle la sortie et le retour des documents et donne le support de référence et de recherche à des requérants externes relativement aux archives historiques; Il participe, en collaboration avec les services concernés, aux activités de mise en valeur des archives de la Ville; S’occupe de l’entreposage et de la destruction des documents ; Il acquiert les archives privées tel que décrit dans la Politique d’acquisition des archives privées en rencontrant les donateurs, en compilant les informations biographiques, en faisant le tri, la classification la description et la numérisation des archives reçues;

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent ainsi qu’un certificat universitaire en archivistique;
  • Minimum de deux ans d’expérience significative en gestion documentaire avec système informatisé;
  • Expérience de travail en milieu municipal (sera considéré comme un atout);
  • Bonnes aptitudes informatiques dont la connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Permis de conduire valide.

Horaire de travail
La semaine de travail est de 33 heures par semaine,

Salaire
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 11, Salaire : 28.11$ / heure.

Pour postuler
Consultez la section Blainville Emploi, sur le site Internet de la Ville de Blainville et postulez en ligne au plus tard le 14 juin 2020 sur emplois.ville.blainville.qc.ca Seules les candidatures reçues en ligne via la section Blainville Emploi du site Internet seront considérées.La Ville de Blainville souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les candidatures des membres des groupes visés sont encouragées.