Vous êtes minutieux(se) et organisé(e)? Vous aimeriez travailler dans un environnement professionnel et dynamique? Nous voulons vous rencontrer!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

Nous sommes à la recherche de deux (2) commis à la documentation pour se joindre à notre équipe dynamique de Montréal. Les personnes retenues travailleront en collaboration avec notre équipe de gestion documentaire et joueront un rôle clé dans l’enregistrement et le suivi de la documentation interne.

POURQUOI VOULOIR JOINDRE L’ÉQUIPE DE ROBIC?

  • Pour faire partie d’une équipe chaleureuse, humaine et dynamique;
  • Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs événements;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux : assurances collectives (vie, invalidité, médicale, dentaire et voyage), régimes de retraite avec participation de l’employeur, journées de maladie, programme de reconnaissance des années de service, etc.
  • Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux et complètement rénové.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Traiter, analyser et vérifier des documents reçus de clients locaux et étrangers;
  • Traiter, analyser et vérifier des documents reçus des divers bureaux de brevets;
  • Effectuer des recherches dans les bases de données;
  • Assurer l’enregistrement et l’archivage des courriels reçus selon les normes établies;
  • Assurer l’indexation de documents;
  • Assurer le suivi des dossiers et effectuer les rappels nécessaires;
  • Répondre aux demandes des usagers internes;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au soutien administratif des échéances, selon les besoins.

Toute la formation liée à l’univers de la propriété intellectuelle sera offerte par le cabinet. Il nous fera donc plaisir de vous appuyer dans le développement de vos compétences!

 

EXIGENCES

  • Formation en gestion de la documentation ou en archivistique (ou l’équivalent);
  • Expérience pertinente en documentation (atout);
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Minutie, souci du détail et rigueur;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Esprit d’équipe;
  • Sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Aisance avec les outils informatiques;
  • Autonomie, flexibilité et adaptabilité.

Les deux postes sont disponibles dès maintenant. Nous avons déjà hâte de faire votre connaissance!

Site web : www.robic.ca

 

Les candidats intéressés sont priés de transmettre leur curriculum vitae à emploi@robic.com.