Technicien(ne) en gestion documentaire

Union des producteurs agricoles
Poste à 4 jours par semaine

Relevant du coordonnateur formation et développement des organisations, au sein de la Direction des Affaires publiques et syndicales, le titulaire du poste a pour rôle principal de fournir une assistance technique à l’archiviste responsable de la gestion documentaire et du centre de documentation, de même qu’à ses usagers. Il effectue toutes tâches reliées à ces deux domaines. De plus, il participera activement à la mise en œuvre du projet de gestion des documents numériques.

RESPONSABILITÉS :
– Effectuer toutes tâches reliées à la gestion des documents selon les procédures établies (ouverture de dossier, élagage, classement, destruction de boîtes, etc.);
– Effectuer la recherche des documents administratifs;
– Encadrer les consultations et les emprunts des documents administratifs et historiques;
– Participer à l’implantation d’un logiciel de gestion des documents numériques (participer à la rédaction des guides d’utilisation, à l’entretien et à l’évaluation du système, préparer les données et les documents pour la migration, effectuer la numérisation de documents, faire de l’entrée de données et déposer de nouveaux documents dans le logiciel…) ;
– Participer à la mise à jour des outils et procédures de gestion documentaire;
– Effectuer le catalogage des documents dans l’outil de gestion de bibliothèque;
– Assister les usagers dans leurs recherches documentaires;
– Effectuer les prêts, les retours, les prêts entre bibliothèque et la diffusion des nouveautés;
– Effectuer la recherche et l’achat de livres, le renouvellement des périodiques ainsi que le paiement aux fournisseurs.

EXIGENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES
– Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
– Détenir un DEC en technique de la documentation ou l’équivalent;
– Bonne connaissance des logiciels de gestion des documents numériques;
– Réalisations concrètes en matière de gestion des documents numériques (implantation, accompagnement des usagers, application des procédures techniques, etc.)
– Très bonne connaissance de la langue française;
– Sens de l’analyse;
– Bonnes habiletés interpersonnelles, facilité à travailler en équipe et orienté service à la clientèle;
– Bonne capacité de rédaction;
– Être en mesure de soulever à répétition un poids d’environ 20 à 30 livres (boîtes).

CLASSE SALARIALE : 4

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue. Vous avez jusqu’au 18 septembre 2020 pour déposer votre curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous