COMMIS À LA DOCUMENTATION
CONTRAT D’UN AN AVEC POSSIBILITÉ DE PERMANENCE
MONTRÉAL

ROBIC, S.E.N.C.R.L.

MONTRÉAL
630 boul. René-Lévesque Ouest, 20e étage
Montréal (Québec) Canada H3B 1S6
Tél.: +1 514 987-6242 Téléc.: +1 514 845-7874

QUÉBEC
2875, boulevard Laurier, Delta 3, bureau 700
Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél.: +1 418 653-1888 Téléc.: +1 418 653-0006

www.robic.ca
info@robic.com

Vous êtes minutieux(se) et organisé(e)? Vous aimeriez travailler dans un environnement professionnel et dynamique? Nous voulons vous rencontrer!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

Nous sommes à la recherche d’un commis à la documentation pour se joindre à notre équipe dynamique de Montréal pour un contrat à durée déterminée d’un an avec possibilité de permanence par la suite. La personne retenue travaillera en collaboration avec notre équipe de gestion documentaire et jouera un rôle clé dans l’enregistrement et le suivi de la documentation interne.

POURQUOI VOULOIR JOINDRE L’ÉQUIPE DE ROBIC?

  • Pour faire partie d’une équipe chaleureuse, humaine et dynamique;
  • Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs événements;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux : assurances collectives (vie, invalidité, médicale, dentaire et voyage), régimes de retraite avec participation de l’employeur, journées de maladie, programme de reconnaissance des années de service, etc.
  • Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux et complètement rénové.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Traiter, analyser et vérifier des documents reçus de clients locaux et étrangers;
  • Traiter, analyser et vérifier des documents reçus des divers bureaux de brevets;
  • Effectuer des recherches dans les bases de données;
  • Assurer l’enregistrement et l’archivage des courriels reçus selon les normes établies;
  • Assurer l’indexation de documents;
  • Assurer le suivi des dossiers et effectuer les rappels nécessaires;
  • Répondre aux demandes des usagers internes;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au soutien administratif des échéances, selon les besoins.

Toute la formation liée à l’univers de la propriété intellectuelle sera offerte par le cabinet. Il nous fera donc plaisir de vous appuyer dans le développement de vos compétences!

EXIGENCES

  • Formation en gestion de la documentation ou en archivistique (ou l’équivalent);
  • Expérience pertinente en documentation (atout);
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Minutie, souci du détail et rigueur;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Esprit d’équipe;
  • Sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Aisance avec les outils informatiques;
  • Autonomie, flexibilité et adaptabilité.

Le poste est disponible dès maintenant. Nous avons déjà hâte de faire votre connaissance!

Il est important de noter que l’entrée en poste se fera en télétravail, compte tenu de la COVID-19. Rassurez-vous : vous aurez toutefois plusieurs occasions de socialiser avec vos nouveaux collègues et d’apprendre nos façons de faire!