Le Conseil d’administration de l’AAQ a, lors de sa réunion du 16 octobre 2020, comblé le poste de directeur du Comité des affaires professionnelles. Cette nomination sera ratifiée lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’organisme. Par la même occasion, nous vous présentons également la nouvelle trésorière, dont l’élection a été entérinée lors de l’AGA du 7 octobre 2020.

Nous vous présentons également deux nouveaux membres de l’équipe, soit le nouveau co-directeur de la Région Nord et la coordonnatrice de projets – archiviste conseil de l’Association.

 

Cédric Champagne

Cédric Champagne

Co-directeur du Comité des affaires professionnels

Cédric Champagne est directeur du Service des archives et de la gestion de documents de l’Université du Québec à Montréal.

Comme co-directeur du Comité des affaires professionnelles, il a principalement à coordonner la veille stratégique et la formulation d’avis touchant l’archivistique, les archivistes et les archives ainsi que la promotion de la mission et des valeurs fondamentales de l’Association.

 

Hugo Bourque

Hugo Bourque

Co-directeur de la Région Nord

Hugo Bourque est spécialiste en procédés administratifs – gestion intégrée de l’information au CISSS de la Côte-Nord.

Comme co-directeur, il veillera principalement à l’administration de la région et à la programmation d’activités.

 

 Taïk Bourhis

Taïk Bourhis

Co-directrice du Comité des affaires professionnelles

Taïk Bourhis est Responsable des systèmes de gestion et du secteur des documents actifs et semi-actifs à la Division de la gestion de documents et des archives de l’Université de Montréal.

Comme co-directrice du Comité des affaires professionnelles, elle a principalement à coordonner la veille stratégique et la formulation d’avis touchant l’archivistique, les archivistes et les archives ainsi que la promotion de la mission et des valeurs fondamentales de l’Association.

 

Christine Machiels

Christine Machiels

Coordonnatrice de projets et archiviste-conseil

Comme chargée de projets – archivistes conseils, elle apporte le soutien administratif à la direction générale,  aux responsables des diverses instances de l’Association de même qu’aux membres de l’Association. Elle participe également à la réalisation de divers projets qui lui sont confiés : mise à jour des guides de l’Association, planification du programme de perfectionnement, participation à l’organisation du congrès et du colloque annuel, mise à jour du programme de certification, contribution à la mise en place de la planification stratégique, etc. Elle répond aussi aux diverses demandes-conseils des membres et du grand public. Enfin, elle gère les archives de l’Association.

Stéphanie Bilodeau

Stéphanie Bilodeau

Trésorière

Stéphanie Bilodeau est gestionnaire du service de gestion de l’information de la Commission de la fonction publique du Canada

Comme trésorière, elle présente un état mensuel des résultats au comité exécutif et au conseil d’administration. Elle élabore, en collaboration avec la direction générale, au budget.

Apprenez-en plus sur les administrateurs et bénévoles de l’AAQ en vous rendant sur la page de l’Équipe de direction.