BULLETIN D’AFFICHAGE
PUBLICATION NO 21533

section gestion documentaire et secrétariat
division services aux projets
grands programmes maintien actifs métro
D.E. ingénierie et grands projets

PÉRIODE D’AFFICHAGE: jusqu’au 30 novembre 2020

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :

TITRE DE L’EMPLOI :Technicien(ne) – gestion des documents
SALAIRE :de 59 514,00$ à 75 184,20$ annuel
DERNIER AFFICHAGE :20827
LIEU DE TRAVAIL :Place Bonaventure
HORAIRE :35 heures/semaine
STATUT DU POSTE :Permanent
RAISON :Addition

PRINCIPALES FONCTIONS :

Le titulaire effectue des tâches techniques reliées à l’application et au maintien des programmes et des systèmes en gestion des documents (papiers et/ou électroniques) conformément à des règles, normes, procédures et procédés établis. Plus particulièrement, il :

  • réalise les activités nécessaires à la gestion intégrée des documents (classification, classement, indexation, suivi, traçabilité, enregistrement, contrôle de la qualité, transfert, archivage, destruction, etc.);
  • effectue les activités nécessaires à la mise à jour et au maintien de l’inventaire des documents relevant de la responsabilité de son secteur;
  • assure le maintien et l’application du système de classement selon les normes en vigueur et participe à son amélioration;
  • assure le maintien et la mise à jour des instruments et outils de recherche afin de faciliter la recherche et le repérage des documents;
  • assiste les utilisateurs dans l’utilisation des outils de gestion documentaire mis à leur disposition et dans l’application des normes et procédures préétablies;
  • effectue des recherches et du repérage afin de répondre aux demandes qui lui sont adressées;
  • effectue les tâches administratives requises par ses fonctions;
  • effectue toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES :

  • Détenir un DEC Techniques de la documentation.
  • Posséder 3 ans d’expérience pertinente.
  • Toute combinaison formation/expérience sera considérée conformément au Guide d’accessibilité à l’emploi, une combinaison d’exigences adaptées pourrait être utilisée.

PARTICULARITÉS DU POSTE :

  • Travaille dans un contexte stimulant de gestion des documents au sein du secrétariat corporatif et affaires juridiques
  • Le candidat sera appelé à faire des tests de validation des mises à niveau des applications telles que ULTIMA et NUXEO
  • Support à la gestion des documents et ce, dans tout le cycle de vie des documents

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS:

  • Le candidat sera apte à faire des recherches et à procéder aux achats ou aux abonnements des matériels de référence tels que les normes, les périodiques, les livres etc.
  • Le candidat sera apte à utiliser tout système informatisé mis en place pour la gestion des documents (ex. : AM-Meridian GED, ULTIMA, NUXÉO).
  • Le candidat doit démontrer une capacité à utiliser des bases de données et un intérêt particulier à œuvrer au sein d’un environnement multidisciplinaireé
  • Rigueur
  • Habiletés interpersonnelles
  • Collaboration
  • Gestion du temps et des priorités
  • Orientation client
  • Sens des responsabilités
  • Centré résultats

MISE EN CANDIDATURE :

Les candidats intéressés par ce poste doivent s’inscrire sur le portail STM, et postuler sur le lien suivant : http://www.stm.info/fr/emplois/postes/technicienne-gestion-de-documents-21533

Les candidats rencontrant les exigences normales de la tâche à accomplir devront se soumettre au processus de sélection prévu.