Située au sud-ouest de la région du Centre-du-Québec, la MRC de Drummond compte 18 municipalités locales dans lesquelles habitent plus de 108 000 personnes. Les compétences et les mandats de la MRC sont variés : aménagement du territoire, gestion des matières résiduelles, gestion des cours d’eau, évaluation foncière, développement social et culturel, développement rural, sécurité publique et sécurité incendie.

La MRC de Drummond est à la recherche d’une personne afin de pourvoir au poste de technicien en gestion documentaire. Sous l’autorité du directeur général, la personne assurera le fonctionnement et le maintien du système de gestion intégrée des documents afin de permettre un accès efficace à l’information conservée par la MRC, le tout conformément à la Loi sur les archives.

Tâches et responsabilités

De façon plus détaillée, la personne devra :
• Appliquer le calendrier de conservation incluant le déclassement, l’épuration, le tri et la destruction de documents;
• Effectuer la saisie des dossiers dans le système de gestion documentaire;
• Élaborer et effectuer les opérations relatives au transfert des documents aux archives;
• Développer un langage uniforme et des pratiques communes en gestion documentaire (support papier et numérique) afin de standardiser le classement et la conservation des documents de la MRC;
• Effectuer l’entrée de données et le traitement informatique de documents;
• Agir à titre de personne-ressource pour les employés concernant les procédures reliées à la gestion documentaire et des archives;
• Effectuer la numérisation de documents;
• Effectuer des recherches à la demande des différents services et mandataires.

Qualifications et formation

• Diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation ou gestion de l’information ou toute autre combinaison d’expérience jugée pertinente;
• Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente à l’emploi;
• Connaissance des outils de gestion administrative et documentaire.

Exigences et profil recherché

• Savoir travailler de façon efficace et autonome;
• Excellente maîtrise du français;
• Faire preuve de professionnalisme et de discrétion;
• Avoir une bonne gestion du temps et des priorités;
• Posséder des aptitudes pour la planification et l’organisation du travail;
• Être soucieux du détail, faire preuve de précision et de minutie;
• Avoir la capacité de se plier, de s’accroupir, de grimper et de soulever des charges pouvant aller jusqu’à 20 livres;
• Avoir une connaissance de l’archivage en milieu municipal sera considéré comme un atout.

Conditions de travail

• Poste contractuel d’une durée minimum de 24 mois, avec possibilité de prolongation;
• Salaire et avantages sociaux selon les politiques en vigueur à la MRC;
• Temps plein : 35 heures/semaine;
• Lieu de travail : MRC de Drummond;
• Entrée en fonction : 11 janvier 2021.

Le titulaire doit posséder un véhicule automobile et un permis valide classe 5.

Ce poste vous intéresse?

Veuillez soumettre votre candidature à l’attention de Julie Héroux, adjointe à la direction de la MRC de Drummond, par courriel à jheroux@mrcdrummond.qc.ca.

Date limite de dépôt de candidature : 30 novembre 2020, à 16 h (entrevue dans la semaine du 7 décembre 2020).

Le masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien les hommes que les femmes.
Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.
L’employeur se réserve le droit de procéder à un processus de qualification.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

MRC de Drummond – 436, rue Lindsay, Drummondville (Québec) J2B 1G6 – www.mrcdrummond.qc.ca