En prévision de l’Assemblée générale annuelle de l’AAQ qui aura lieu le 26 mai prochain, la Commission de l’Assemblée sollicite des candidatures pour les postes à pourvoir pour l’année 2021-2022:

  • Présidence (1 an)
  • Vice-présidence (1 an)
  • Secrétaire (2 ans)

L’Assemblée générale annuelle où auront lieu les élections se tiendra le 26 mai 2021 sur une plateforme virtuelle. Y sera également proclamée l’élection de la direction des sections Ouest et Nord (2 ans) (élection en réunion générale de section). La convocation à venir contiendra toutes les informations nécessaires à votre participation.


En vertu des articles 4.4.1 et 4.4.2 des Statuts, les membres du Conseil suivants sont élus pour un (1) an : présidence et vice-présidence. Les membres du Conseil suivants sont élus pour deux (2) ans : secrétariat, trésorerie, vice-présidence aux affaires associatives (à moins qu’il y ait élection pour compléter un mandat à l’un ou/et l’autre poste). Les membres sortants de charges du Conseil sont rééligibles. Chaque mandat débute à la clôture de l’assemblée générale, pour se terminer à la fin du mandat ou jusqu’à l’élection de son successeur.
 
Chaque candidature doit être présentée par deux (2) membres au moyen du formulaire ci-joint. La personne mise en candidature doit faire connaître son acceptation sur le formulaire même ou sur un document annexé à celui-ci. Un membre ne peut poser sa candidature qu’à un seul des postes éligibles au Conseil pour une même année.
 
Les sièges de directeur/trice de section régionale ainsi que ceux de secrétaire et trésorier/ère de la section sont comblés lors de la réunion générale de chaque section qui doit être tenue au plus tôt le 26 mars 2021. Dans le cas du directeur/trice de section, sa candidature doit être présentée par deux (2) membres de ladite section.
 
Un membre dans l’impossibilité d’assister à ladite réunion, peut présenter sa candidature au poste de directeur/trice au moyen du formulaire ou d’une lettre d’intention dûment appuyé par deux (2) membres de sa section et expédié au secrétaire de la section dans les cinq (5) jours précédant la réunion.
 
Les personnes qui présentent un-e candidat et le/la candidat-e lui-même doivent être membres en règle de l’Association. Un membre ne peut poser sa candidature qu’à un seul des postes éligibles à une Section régionale pour une même année.

Les avis de candidature doivent être envoyés par courriel au plus tard le 6 avril 2021. Le formulaire dûment rempli est adressé à la Commission comme suit :
 
Isabelle.dion@umontreal.ca avec la mention Candidature – Association des archivistes du Québec dans l’objet du courriel.


Isabelle Dion
La commissaire responsable