Du lundi 7 juin au vendredi 11 juin 2021, nous célébrerons la troisième Semaine Internationale des Archives #IAW2021 et le thème de cette année sera #ReforcerLesArchives.

Nous invitons les professionnels et les organisations des archives et de la gestion de documents à nous rejoindre lors d’une conversation virtuelle sur le thème #RenforcerLesArchives. 

Nous lancerons #RenforcerLesArchives le 31 mars prochain. Ce lancement sera l’occasion de découvrir la deuxième campagne de l’ICA dans les médias sociaux et #IAW2021, événement qui s’articulera autour du thème #RenforcerLesArchives. Lors de ce lancement, nous parlerons également de la manière dont nous utiliserons ces hashtags (#RenforcerLesArchives et #IAW2021), pour discuter de la manière dont les archives renforcent la responsabilité et la transparence, grâce à l’accès aux informations permettant de responsabiliser les gouvernements et de garantir que les citoyens puissent protéger leurs droits. Ou encore, comment le travail en réseau et la collaboration nous permettent de renforcer les archives et la profession afin de nous aider à atteindre nos buts et objectifs pour la profession et nos institutions grâce au soutien des professions alliées, tout en aidant les autres secteurs et le grand public à comprendre ce que nous faisons. Enfin, nous souhaiterions discuter de la manière de remettre en question la théorie et la pratique archivistiques actuelles afin de les rendre plus diversifiées et inclusives des différentes voix ainsi que des différentes histoires. 

Participez à cette conversation sur #RenforcerLesArchives et à la célébration de la #IAW2021. Vos voix sont importantes pour nous et pour l’ensemble de la profession. 
  Lancement de #IAW2021 et de #RenforcerLesArchives  Rejoignez-nous mercredi prochain, le 31 mars, pour notre lancement virtuel où vous en saurez plus sur la façon d’explorer et de discuter le renforcement des archives. 

Où Facebook Live – compte Facebook de l’ICA @ICAInternationalCouncilonArchives  
Quand ? Mercredi 31 mars – 13.00 CET  

Restez également en contact avec l’ICA par le biais de notre site web, de notre bulletin d’information et des médias sociaux (Twitter – Facebook) !