Imaginons un monde où chaque bibliothécaire ajoutait au moins une référence sur un article dans Wikipédia … ensemble, on peut contribuer à la fiabilité et à la crédibilité de la source d’information la plus consultée de l’humanité ! 

#1Bib1Ref / #1Lib1Ref commence le samedi 15 mai 2021 et termine le samedi 5 juin 2021 ! 

Cela vous tente de contribuer à Wikipédia, la source d’information la plus importante du monde, en ajoutant des références bibliographiques et contribuer à la Campagne amicale de Wikimédia Canada ?!

Que vous soyez bibliothécaires, technicien·ne·s en documentation, commis, étudiant·e·s en bibliothéconomie ou étudiant·e·s en techniques de la documentation, vous êtes tou·te·s les bienvenu·e·s !

Pour participer, il suffit de faire deux choses :

  1. Créez votre tableau de bord pour votre établissement. Directives ici: https://docs.google.com/document/d/1ewB53s4WBFlSP2skpRScuZuxyeyn5vvavGoFmHIplBE/edit?usp=sharing
  2. Une fois que vous avez ajouté une référence à un article Wikipédia, ajoutez le mot-clic #1Lib1Ref (en anglais) dans le sommaire de votre contribution.

Pour en savoir plus sur la campagne #1Bib1Ref / #1Lib1Ref de Wikimédia Canada : https://ca.wikimedia.org/wiki/Mai_1Bib1Ref_2021_1Lib1Ref_May?uselang=fr

Pour toute question, veuillez communiquer avec Michael David Miller, Vice-président de Wikimédia Canada et responsable du concours canadien de #1Bib1Ref / #1Lib1Ref à l’adresse courriel suivante : mdmiller@wikimedia.ca ou avec son adresse courriel de la Bibliothèque de l’Université McGill : michael.david.miller@mcgill.ca.