Bonjour,
Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) est heureux de transmettre le rapport final du Groupe de travail sur les priorités du contenu patrimonial (GTPCP) aux parties prenantes.
Le GTPCP a été créé en 2019 pour définir des principes, critères et recommandations sur l’élargissement des collections de Canadiana (Canadiana et Héritage), ainsi que les services de numérisation, d’hébergement et de préservation du RCDR.
Le rapport du GTPCP inclut un sommaire de la consultation auprès des membres et parties prenantes pendant le processus d’élaboration. Il présente aussi onze (11) recommandations pour l’élargissement des collections de Canadiana, ainsi que les services de numérisation, d’hébergement et de préservation du RCDR. Elles ont pour but d’assurer que ces collections et services restent pertinents, en plus de répondre aux besoins des membres et parties prenantes.
Le Comité de préservation et d’accès et le Comité stratégique du contenu du RCDR ont reçu et approuvé le rapport. Le Comité de préservation et d’accès élabore actuellement un plan pour la mise en oeuvre des recommandations du rapport.
Enfin, le RCDR remercie les parties prenantes d »avoir appuyé le travail du GTPCP, notamment dans le cadre du sondage sur la numérisation du GTPCP lors du printemps 2020.
Nous vous invitons à consulter le rapport, notamment le résumé et les onze recommandations. Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous prie de me contacter directement.
Très cordialement,
Beth Stover
Beth Stover, MLIS (She/Her)
Gestionnaire de la numérisation et des collections patrimoniales
T: 613.907.7023 | M: 613.798.9830
Réseau canadien de documentation pour la recherche
Le RCDR tient à reconnaître respectueusement que ses bureaux sont situés sur le territoire traditionnel non cédé du peuple anishinabé algonquin.