Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement du rapport « Préservation du patrimoine documentaire par l’élaboration de politiques et le renforcement des capacités : rapport final du projet ».

Le rapport rassemble les résultats des activités de projet mises en œuvre dans le monde entier sous ce thème avec le soutien du gouvernement japonais.

Il met en évidence les progrès constants de l’intégration de la réduction des risques de catastrophes dans les actions de préservation du patrimoine documentaire depuis la mise en œuvre du projet en 2018.

Le rapport comprend notamment le « Cadre stratégique de l’action de l’UNESCO pour la préservation durable du patrimoine documentaire par la réduction et la gestion des risques de catastrophes », un guide conceptuel et pratique pour prendre des mesures afin d’appliquer les principes de réduction des risques de catastrophes dans les politiques de préservation du patrimoine documentaire, développé à partir des échanges du projet.

Pour consulter le rapport: Préservation du patrimoine documentaire par l’élaboration de politiques et le renforcement des capacités : rapport final du projet – UNESCO Bibliothèque Numérique

N’hésitez pas à consulter l’article de presse Le rapport de l’UNESCO reflète la nécessité de la réduction des risques de catastrophes pour sauvegarder le patrimoine documentaire pour plus d’informations. 

Veronica Colmenares

Consultante

Unité Patrimoine documentaire – Programme Mémoire du Monde