Les activités interrégionales se poursuivent ! 

Vous êtes conviés à une soirée vie d’archiviste virtuel le jeudi 25 mars, à 18h00

 Proposée selon un format quelque peu différent, les invitées seront Mylène Bélanger et Chantal Guérin, respectivement archiviste et technicienne en archivistique à Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Elles nous décriront ainsi brièvement leur parcours et les particularités et défis rencontrés à travailler au sein du principal musée ferroviaire au Canada.

L’activité est gratuite pour les membres, 5.00$ pour les non-membres.

Au plaisir de vous voir en grand nombre. 

Biographies des conférencières

Mylène Bélanger est archiviste pour Exporail, le musée ferroviaire canadien (un projet de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire). Elle détient un baccalauréat en littératures de la langue française de l’Université de Montréal, ainsi qu’un certificat en archivistique de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI). Elle a notamment mis à contribution son expertise dans des domaines aussi variés que les milieux gouvernementaux, municipaux, scientifiques, religieux et historiques, ainsi que les communications et le service au public. Très impliquée dans le milieu archivistique, elle est notamment bénévole pour l’AAQ sur divers comités depuis 2013 et est chargée de cours à l’UQÀM et à l’EBSI depuis 2018.

Chantal Guérin est technicienne en archivistique pour Exporail, le musée ferroviaire canadien (un projet de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire). Elle détient un baccalauréat en enseignement secondaire, concentration Univers social de l’Université du Québec à Montréal ainsi que deux certificats de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) soient certificat en archivistique et certificat en gestion de l’information numérique.