CONDITIONS DE L’EMPLOI    

 Statut du poste : Permanent  

Traitement annuel :  45 790$ à 84 562$ selon l’expérience     

Horaire de travail La semaine régulière de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi inclusivement et la journée régulière de travail est de sept (7) heures consécutives 

   

Tu es Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth.  Si tu aimes ça quand Y’a du monde à messe, que ton esprit est De Garde 24/7, que Cette année-là est la tienne et que tu ne veux pas avoir à dire « M’entends-tu? » à ton patron… Viens faire un tour à Télé-Québec parce que L’Avenir nous appartient et tu verras, Ça vaut le coût.    

    

CE QUE NOUS RECHERCHONS  

Sous la supervision du Vice-président des affaires juridiques, gestion documentaire et secrétariat général, le rôle de l’analyste en gestion de l’information consiste à assurer l’intégrité et le respect des règles liées aux activités de gestion de l’information de Télé-Québec, et répondre adéquatement aux besoins d’affaires des unités administratives en termes de gestion de l’information, de bibliothéconomie et des archives 

LES DÉFIS QUI T’ATTENDENT  

  •  Élaborer, réviser et voir à l’application des politiques, des normes, des procédures et des outils de gestion documentaire et des archives dans le respect des exigences légales et des besoins des usagers;  
  • Assurer la maintenance, le pilotage et l’évolution du système de Gestion électronique des documents (GED), en plus de la gestion des banques de données en lien avec les archives audiovisuelles de Télé-Québec; 
  • Exercer un rôle conseil auprès des clients internes quant aux bonnes pratiques de gestion de l’information; 
  • Assurer la formation des utilisateurs quant aux fonctionnalités des différents systèmes de GED; 
  • Veiller au développement et à la mise en place de processus et d’outils favorisant la gestion de l’information numérique au sein de Télé-Québec, en collaboration avec le département des technologies de l’information; 
  • Encadrer la recherche et la vente d’archives audiovisuelles auprès de la clientèle interne et externe; 
  • Suivre l’évolution des tendances en matière d’outils et de stratégies de gestion de l’information; 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes. 

NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU AS  

Formation : Baccalauréat avec concentration en archivistique, en gestion de l’information numérique ou dans une discipline appropriée  

Expérience: Trois (3) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires dont une (1) année en gestion de l’information numérique 

Exigences équivalentes : Sont également admissibles les candidats/es ne possédant pas de diplôme universitaire mais ayant une expérience exceptionnelle et une compétence reconnue dans le domaine de la gestion de l’information. 

QUALIFICATIONS REQUISES  

  • Connaissance des principes de classification et de catégorisation 
  • Connaissance du processus d’approbation et d’implantation du calendrier de conservation 
  • Bonne connaissance des logiciels de gestion des documents numériques 
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit 
  • Réussir avec succès un examen de compétences professionnelles 

Atouts importants : 

  • Bonnes connaissances de Microsoft 365 et Constellio 
  • Bonnes connaissances en catalogage et indexation (taxonomie, métadonnées, etc.) 
  • Connaissances des normes RVM, RDA et MARC21 

HABILITÉS REQUISES  

  • Excellent sens de l’organisation  
  • Aisance à travailler en équipe et à communiquer 
  • Faire preuve de jugement, d’initiative et d’autonomie 
  • Faculté à déterminer et à gérer efficacement les priorités   
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément 
  • Démontrer un esprit d’analyse et de synthèse 

TU RECEVRAS COMME AVANTAGES    

  • 20 journées de vacances;    
  • 7 journées de congés de maladie;     
  • 6 journées de congés non monnayable ;   
  • 13 journées de congés fériés incluant la période des fêtes de fin d’année;    
  • Des congés sociaux payés (mariage, décès, déménagement, etc.);    
  • Une assurance salaire courte durée;    
  • Des assurances collectives;    
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;    
  • Un programme d’aide aux employés.    

Si l’engagement, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs importantes pour toi, fais-nous parvenir ta candidature à emploi@telequebec.tv dès maintenant.    

   

Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.    

   

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.    

   

Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues.