Numéro de référence : RCM24J-018057-000128
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/CIO-124719

Gendarmerie royale du Canada – Programme GI/TI / Analyse, gestion des données et de l’information, Sous-direction de l’information et de la collaboration numériques
Ottawa (Ontario)
EC-04 – ESS-04
80 405 $ à 93 050 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l’organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Déchiffrez le code – Comment postuler à la fonction publique…Visionner ceci avant d’appliquer!

Date limite : 29 janvier 2024 – 23 h 59, heure du pacifiqueQui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l’étranger.

Postuler en ligne

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d’en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d’emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique bilingue (CCC/CCC) et qui requiert une cote de sécurité au niveau de secret.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC a travers le Canada de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDUCATION
La réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en statistique, en travail de bibliothèque/d’archives ou dans un domaine lié au droit ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
– Expérience de travail dans un environnement d’archives, de bibliothèque ou de gestion de l’information.
– Expérience de l’acquisition, de la description ou de la gestion de collections d’archives.
– Expérience dans l’élaboration de lignes directrices et de procédures pour la maintenance et la préservation des archives
– Expérience dans l’analyse du contenu des documents attribués afin de préparer des résumés conformément aux normes archivistiques et d’identifier ceux qui doivent être conservés ou éliminés.
– Expérience de la fourniture de conseils et d’orientations à des collègues, partenaires et parties prenantes sur tous les aspects de la gestion des archives.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EDUCATION (ATOUT)
– Formation supérieure (maîtrise ou doctorat) en archivistique, en bibliothéconomie et sciences de l’information, en gestion de l’information ou en histoire.

CERTIFICATION (ATOUT) :
– Formation ou certification dans une méthodologie de gestion du changement (par exemple, Prosci ADKAR)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES (ATOUT)
Expérience dans le domaine des archives numériques
– Expérience du développement et de la mise en œuvre de services numériques dans un service gouvernemental OU dans des archives OU dans une bibliothèque
– Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques, de procédures, de lignes directrices ou de processus dans le domaine des archives
– Expérience de l’acquisition, de la description ou de la gestion de ressources d’information numériques
– Expérience de l’élaboration et de la mise à jour d’instruments de recherche à l’aide d’outils d’archivage contemporains
– Expérience de l’analyse et de l’évaluation de documents en vue d’en déterminer le sort.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l’emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
– Connaissance des principes et des techniques relatifs à l’archivistique et à la gestion des documents.
– Connaissance des politiques, normes, outils et bases de données numériques.

CAPACITÉS
– Capacité à communiquer efficacement, oralement et par écrit
– Capacité à fournir des conseils et des orientations
– Capacité à actualiser et à transformer les opérations à l’aide de méthodes innovantes.

QUALITÉS PERSONNELLES
– Esprit d’analyse
– Établissement de relations
– Obtenir des résultats

Conditions d’emploi

Cote de fiabilité approfondie avec une cote de sécurité très secrète de la GRC

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Un jeu de rôle/un exercice de simulation ou de mise en situation pourraient être administrés.

Veuillez noter que les évaluateurs pourraient sélectionner les candidatures qui passeront au tour suivant en fonction des qualifications constituant un atout, des notes obtenues, en favorisant les meilleurs, ou au hasard.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d’études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l’extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l’information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre statut d’employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d’une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l’organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources

Équipe des processus externes et internes, DPI
RCMP.CIOExternalProcess-ProcessusExterneDPI.GRC@rcmp-grc.gc.ca

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