Bonjour à tous !

Le comité des communications de l’AAQ est à la recherche de bénévoles pour des tâches hebdomadaires sur ses différentes plateformes et des tâches dédiées à des projets spécifiques.

Que vous soyez étudiants ou professionnels, n’hésitez pas à vous joindre à une équipe dynamique!

Voici la description des postes :

  • Diffusion de veille sur Facebook : Recherche de nouvelles concernant notre milieu, diffusion 1 à 2 fois par semaine sur la page Facebook de l’AAQ. Nécessite un bon français et une aisance avec les médias sociaux.
  • Diffusion de veille sur Twitter : Recherche de nouvelles concernant notre milieu, diffusion (planification hebdomadaire) sur le compte Twitter de l’AAQ. Nécessite un bon français et une aisance avec les médias sociaux.
  • Communications du congrès AAQ : Collaboration avec le responsable des communications du congrès AAQ pour diviser les tâches. Préparation aux congrès : Discussion avec les comités de congrès, Échanges avec la graphiste pour le visuel spécifique au congrès, Montage du programme. Promotion du congrès : Rédaction de publications, Publications sur les médias sociaux de l’AAQ. Projet reporters étudiants : Choix des reporters, planification de leurs horaires, support lors du congrès, mise en ligne des entrevues. Nécessite un bon français, une aisance avec les médias sociaux, la capacité de travailler en équipe, un intérêt pour la gestion de projet.
  • Montage audio et vidéo : L’AAQ recherche une personne avec de l’expérience dans le montage de fichiers audio et de fichiers vidéo afin d’épauler différents projets et leur responsable dans la production et la diffusion de contenu.

Notez bien que tous nos bénévoles reçoivent une formation initiale et sont soutenus dans leur travail ! Alors que vous ayez de l’expérience ou pas, n’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un court message vous présentant, indiquez le travail qui vous intéresse et ajoutez votre CV, le tout à l’adresse : catherine.dugas@archivistes.qc.ca