Chers collègues,

 

Je suis honorée de vous aviser que le Conseil International des Archives accepte maintenant les candidatures pour son initiative de mentorat 2020-2021 faisant partie intégrante de son programme pour les Nouveaux professionnels.

Les candidatures des professionnels en archives et gestion de l’information en milieux de carrière ou senior de partout dans le monde sont les bienvenus. L’objectif est de réunir les professionnels avec les nouveaux venus sur le terrain, afin de partager des idées et de fournir des conseils sur des question d’archives et de gestion documentaire ainsi que sur des questions de carrière plus pratique, telles que la planification des changements de carrière, la candidature des postes et identifier les opportunités de formation continue.

 

Le mentor consacre environ 4 à 8 heures par mois à son mentoré sur la période pendant laquelle le nouveau professionnel est actif. Les communications sont réalisées à la convenance du mentor et du nouveau professionnel, de Skype à Zoom, en passant par les réseaux sociaux ou les courriels.

 

Pour plus de détails sur le programme de mentorat et le processus de candidature, consultez l’adresse suivante: https://www.ica.org/fr/programme-mentorat

 

Les mentors doivent être membres du Conseil international des archives ou travailler pour une institution membre, comme indiqué sur la page web de l’ICA. Pour faciliter les communications avec la cohorte de Nouveaux professionnels, nous encourageons les candidatures de mentors potentiels à l’aise pour parler et écrire en anglais et/ou en français.

 

L’ICA espère confirmer le groupe 2020-2021 des nouveaux professionnels en octobre 2020. Idéalement, nous commencerons le cycle de mentorat cette année au début novembre 2020 et se terminant au moment du congrès de l’ICA, actuellement prévu à Abu Dhabi en octobre 2021. (Notez que la présence au congrès des mentors n’est pas obligatoire).

Veuillez postuler avant le 12 octobre 2020.

 

Je suis heureuse de répondre à toutes les questions que les mentors potentiels pourraient avoir; veuillez utiliser les coordonnées de contact ICA comme indiqué sur la page web.

Merci à tous les mentors qui ont servi dans le passé et merci à l’avance à tous ceux qui postulent pour soutenir nos nouveaux professionnels cette année !

 

Laura Milar

Coordonnatrice des mentors du Conseil International des Archives