Le comité des communications de l’AAQ est à la recherche de bénévoles pour diverses tâches.
Que vous soyez étudiants ou professionnels, n’hésitez pas à vous joindre à une équipe dynamique!

Voici la description des postes :

Diffusion des informations de l’AAQ sur Arcan- L: Veille sur les nouvelles d’importance de l’Association (formations, appel majeur à contribution, contribution importante de l’AAQ). Envoi de courriels à Arcan-L pour annonce sur la liste de diffusion. Nécessite un bon français, de l’autonomie et une aisance avec les médias sociaux.

Responsable Infolettre AAQ : Rassembler les nouvelles mensuelles de l’AAQ et du milieu tout en proposant des rubriques plus personnelles (coup de cœur, à surveiller, tiré des archives de l’AAQ, etc.). Demande entre 5 à 10 heures par mois. Nécessite un bon français, de l’autonomie, une facilité à utiliser des outils web comme MailChimp et un intérêt pour les actualités archivistiques et générales pouvant intéresser les membres.

Direction du comité : Représenter le comité au sein du CA de l’AAQ, coordonner le travail des bénévoles, développer les procédures du comité et la stratégie de communication, soutenir les membres du CA pour la publication de contenu et la promotion de leurs activités, proposer et mettre en place des projets rejoignant les besoins des membres et la promotion du métier et de l’Association.

Notez bien que tous nos bénévoles reçoivent une formation initiale et sont soutenus dans leur travail ! Alors que vous ayez de l’expérience ou pas, n’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un court message vous présentant, indiquez le travail qui vous intéresse et ajoutez votre CV, le tout à l’adresse : catherine.dugas@archivistes.qc.ca