Description de l’emploi : Archiviste


Le titulaire du poste aura pour mission d’établir un nouveau système de classification :

  • Mettre en place les politiques et les procédures en matière de gestion des documents selon les exigences décrites dans la Loi sur les archives et les lois pertinentes du secteur municipal.
  • Donner de la formation et le soutien nécessaire pour la gestion documentaire générale.
  • Produire un calendrier de conservation.
  • Analyser tous les documents pour organiser et maintenir les documents semi-actifs et à conservation permanente, traiter les boites de documents à archiver et à détruire.

Critères de l’emploi :

  • Détenir un document d’études collégiales (DEC) en technique de la documentation ou l’équivalent.
  • Exercer une bonne pratique fonctionnelle des lois et règlements régissant la gestion documentaire.
  • Posséder les habilités suivantes : rigueur, sens de l’organisation, autonomie et capacité à communiquer afin de pouvoir donner de la formation.
  • 4 jours semaines, salaire à discuter

Pour plus d’information : directeur.general@abercorn.ca

Municipalité Abercorn

10, des Églises ouest

,Abercorn (Qc)

J0E 1B0

450-538-2664