Bonjour à tous !

 

Le comité des communications de l’AAQ est à la recherche de bénévoles pour des tâches hebdomadaires sur ses différentes plateformes.

 

Voici la description des postes :

 

Diffusion de veille sur Facebook : Recherche de nouvelles concernant notre milieu, diffusion 1 à 2 fois par semaine sur la page Facebook de l’AAQ. Nécessite un bon français et une aisance avec les médias sociaux.

 

Diffusion de veille sur Twitter : Recherche de nouvelles concernant notre milieu, diffusion (planification hebdomadaire) sur le compte Twitter de l’AAQ. Nécessite un bon français et une aisance avec les médias sociaux.

 

Responsable Infolettre AAQ : Rassembler les nouvelles mensuelles de l’AAQ et du milieu tout en proposant des rubriques plus personnelles (coup de cœur, à surveiller, tiré des archives de l’AAQ, etc.). Demande entre 5 à 10 heures par mois. Nécessite un bon français, une facilité à utiliser des outils web comme MailChimp et un intérêt pour les actualités archivistiques et générales pouvant intéresser les membres.

 

Projet Vie d’archiviste sur le blogue Convergence: Recherche de candidatures d’archivistes pour le projet, envoi de courriels prospectifs, communication par courriel avec les candidats pour envoi du formulaire et réception de leurs réponses, collaboration avec le responsable du blogue. Demande quelques heures par mois. Nécessite un bon français, de l’entregent et une facilité pour approcher des collègues.

 

Notez bien que tous nos bénévoles reçoivent une formation initiale et sont soutenus dans leur travail ! Alors que vous ayez de l’expérience ou pas, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Envoyez un court message vous présentant, indiquez le travail qui vous intéresse et ajoutez votre CV, le tout à l’adresse : catherine.dugas@archivistes.qc.ca

Que vous soyez étudiants ou professionnels, n’hésitez pas à vous joindre à une équipe dynamique!