Message de David Tremblay, pour le Réseau des services d’archives du Québec
Je vous annonce la préparation du prochain numéro de la Revue d’histoire de l’Amérique française (RHAF). Dans le but de m’aider à rédiger la prochaine Chronique d’archives, auriez-vous l’amabilité de me faire parvenir, au plus tard le 30 janvier prochain, les renseignements concernant vos plus récentes acquisitions d’archives privées et publiques, ou toute autre information pouvant intéresser les historiennes et les historiens de l’Amérique française.
Je vous invite à me soumettre vos acquisitions de fonds privés et publics qui vous semblent les plus significatifs pour les clientèles de cette revue. Les informations à être fournies sont les suivantes : titres, dates et collations du fonds ou de la série, une courte description de deux à quatre phrases ou de cinq à 10 lignes maximum nous indiquant la Portée et le Contenu du fonds récemment acquis. Les informations doivent être précises et concises pour attirer l’attention du lecteur.
Voici un exemple :
Fonds Denise Leblanc (P42). – 1976-1984. – 9,90 mètres linéaires de documents textuels. – autres documents.
Le fonds témoigne de l’activité de madame Leblanc comme députée provinciale à l’Assemblée nationale, pour le comté des Îles-de-la-Madeleine de 1976 à 1984.
Le fonds est composé des dossiers des citoyens du comté et des dossiers d’intervention de la députée à l’Assemblée nationale.
Ces données doivent être transmises, de préférence, par courrier électronique sous forme de document joint.
De plus, nous vous rappelons qu’il est possible de consulter la Revue d’histoire de l’Amérique française sur Internet à l’adresse suivante : https://www.erudit.org/fr/revues/haf/
Vous recevez ce courriel parce que vous faites partie de la liste de diffusion pour la Chronique d’archives de la RHAF et/ou de la liste de diffusion du RAQ. Si vous souhaitez être retiré de cette liste de diffusion ou modifier l’adresse courriel de votre organisme, je vous prie de m’en aviser.
N’hésitez pas à communiquer avec moi pour tout complément d’information.
Au nom des lecteurs de la revue, je vous remercie de votre collaboration et vous prie d’agréer mes salutations les plus cordiales.
Pour le Réseau des services d’archives du Québec (RAQ),