Filigrane Archives offre des services de traitement des archives historiques et de gestion des documents administratifs dans différents secteurs d’activités, principalement dans les milieux artistiques et culturels.

Sous la supervision de l’équipe de Filigrane Archives, le·la commis à la numérisation et à l’indexation des archives effectuera des tâches reliées aux projets d’archivage confiés à l’entreprise.
 
Principales responsabilités

  • Trier les documents physiques dans les boîtes de rangement;
  • Procéder à la numérisation des documents;
  • Renommer et classer les documents dans un dossier numérique;
  • Indexer les archives numérisées dans une base de données;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

 
Profil recherché

  • Minutie et manipulation précautionneuse des documents d’archives;
  • Maîtrise de la suite bureautique Office;
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion documentaire;
  • Rigueur et efficacité.

 
Conditions 

  • 21h/semaine ;
  • Horaire flexible ;
  • Contrats à durées déterminées ;
  • Travail dans différents lieux, dans les bureaux des clients de Filigrane Archives, là où se trouvent les documents à numériser et au bureau de Filigrane Archives, situé sur le Plateau Mont-Royal, Montréal;
  • 16$/h.

 
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à vlessard@filigranearchives.com au plus tard le 30 août 2022.