L’Association canadienne des archivistes (ACA) est heureuse d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour son congrès virtuel 2024 sous le thème “Future-Proofing: Centring Care Now for Archives Tomorrow”.
La conférence aura lieu via la plateforme Pheedloop du 11 au 13 juin 2024.
Ce congrès aborde la conception de systèmes et de processus, ainsi que de relations qui anticipent les besoins futurs des utilisateurs, des archivistes et de la société. Quelles stratégies et outils les archivistes peuvent ils utiliser pour se préparer aux défis futurs, connus et inconnus ? Sur quelles pratiques les archivistes peuvent-ils s’appuyer pour soutenir notre résilience et celle des archives alors que nous envisageons les défis encore en développement de l’intelligence artificielle (IA), de la crise climatique et des conflits sociaux et politiques. À l’épreuve du temps : Centrer les soins maintenant pour les archives de demain explore la manière dont nous pouvons préparer notre profession de manière proactive pour garantir que les organisations d’archives restent pertinentes pour leurs communautés, réactives à l’évolution du paysage de la tenue de documents et conformément à l’éthique professionnelle. La rédaction du programme est actuellement en cours et sera annoncée prochainement.
Les tarifs d’inscription sont les suivants :
- Membres de l’ACA et membres de l’AAQ et de l’ARMA : 150,00 $
- Non-membres : 300,00 $
- Étudiants et membres employés précairement : 50,00 $
Un certain nombre de places gratuites et subventionnées sont également disponibles pour les étudiants et les membres occupant un emploi précaire et confrontés à des difficultés financières grâce au soutien du conseil d’administration de l’ACA et aux dons des membres. Ceux-ci sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez remplir la demande de subvention pour frais de scolarité ou contacter le directeur général.