Jeudi le 30 mai dernier s’est tenu l’Assemblée générale annuelle de l’Association des archivistes du Québec. 

Ainsi, certains mouvements de postes ont été observés: 

  • Mme Cynthia Viau-Mainville a été élue par acclamation au poste de présidente (renouvellement)
  • M. Jonathan Guilbaut a été élue par acclamation au poste de vice-président
  • Mme Maude Leclerc a été élue par acclamation au poste de trésorière

L’élection de Julie Le Bouthilier, directrice de la région Montréal et de Anny Beaulieu, directrice de la région ont été ratifiée suite à la tenue des assemblées régionales annuelles.

La nomination de François Cartier et Sara Hanahem ont été ratifiés à la co-direction du Comité de la revue Archives. Il en fut de même pour Manon Dufresne à la direction du Comité des affaires professionnelles.

Le conseil d’administration 2024-2025 (sur la photographie ci-haut)

De gauche à droite (bas en haut): François Cartier, co-directeur du Comité de la revue Archives; Manon Dufresne, directrice du Comité des affaires professionnelles; Élisabeth Comeau, représentante des membres étudiants et nouvellement diplômés; Catherine Vaillancourt, directrice des communications; Francis Rancourt-Proulx, directeur de la région Ouest, Joelle Derulle, directrice des opérations; Cynthia Savard, secrétaire; Frédéric David, Directeur du Comité de perfectionnement et certification; Sarah Hanahem, co-directrice du Comité de la revue Archives; Anny Beaulieu, directrice de la région Est; Julie Le Bouthilier, directrice de la région Montréal; Maude Leclerc, trésorière; Jonathan Guilbault, vice-président; Cynthia Viau-Mainville, présidente