Concours 264-KL-22

Poste permanent, qui pourra être occupé à partir de Québec, Montréal et Brossard

RESPONSABILITÉS

Sous la Gestionnaire Qualité et amélioration continue cette personne aura à développer, implanter et maintenir le système de gestion des documents (GED)  requis pour l’organisation (projets et administration).

Responsabilités

  • Structurer et développer le système de gestion documentaire en assurant la création des standards requis tels que la définition des politiques, procédures, instructions et protocoles pour le contrôle des documents;
  • Établir les cycles de vie des documents;
  • Définir la structure de numérotation en tenant compte des types des documents et de leur cycle de vie;
  • Identifier les étapes à respecter pour l’émission, l’enregistrement, la révision, l’accès et l’envoi des informations;
  • Déterminer le flux des documents, sa transmission et les outils (exemple : courriel, SharePoint, plateforme de gestion projets, etc.);
  • Documenter l’archivage (fonctionnement pour assurer le respect des exigences contractuelles et légales) ;
  • Mise à jour des plans de classification requis;
  • Développer et maintenir à jour le calendrier de conservation des documents;
  • Participer au départ des projets dans l’établissement des stratégies adéquates afin d’assurer le flux efficace de documentation (selon le type de contrat et les exigences du client);
  • Élaborez des programmes de formation spécifiques, permettant au personnel d’appliquer les normes et procédures en matière de gestion des documents, y incluant l’utilisation des logiciels et plateformes de gestion documentaire;
  • Guider et orienter les utilisateurs au niveau des dossiers de la gestion documentaire et répondre aux demandes de renseignements du personnel ou autres intervenants relativement à leur niveau d’expertise;
  • Effectuer la veille sur la gestion des documents selon les différents cadres de classification;
  • Compiler des statistiques et des rapports sur les activités en lien avec la gestion documentaire;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales en Techniques de la documentation et gestion de l’information jumelé à deux (2) ans d’expérience pertinente;
  • Avoir de l’expérience dans le milieu de la construction est un atout;
  • Connaissance des outils informatiques et des logiciels de gestion de documents;
  • Connaissance des procédures de classification et des délais de conservation;
  • Connaissance approfondie d’Office 365 incluant SharePoint pour la gestion documentaire;
  • Expérience avec la gestion documentaire de projet (BIM) sera considéré un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Sens de l’organisation et autonomie;
  • Minutie, précision et rigueur;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l’anglais;
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité.

CONDITIONS PROPOSÉES PAR L’ÉQUIPE EBC

  • Politique de télétravail conciliant travail et vie personnelle (3 jours par semaine en télétravail, 2 au bureau);
  • 4 semaines de vacances annuelles dès l’entrée en poste;
  • Salaire compétitif;
  • Programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire payés par l’employeur);
  • Accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24;
  • Programme d’aide aux employés;
  • REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
  • Programmes de formation et de perfectionnement;
  • Milieu de travail convivial;
  • Club social et comité santé mieux-être actifs;
  • Environnement diversifié, innovant et stimulant;
  • Firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada;

Pour postuler

Date limite pour postuler : 2023/01/21

Conformément à notre politique, nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. L’emploi du genre masculin vise uniquement à alléger le texte.