Bonjour mes amis!

Vous souhaitez participer plus activement au fonctionnement de la Fondation Access to Memory (AtoM)?  Saisissez votre chance!  Nous cherchons à combler quelques postes vacants au sein du Conseil d’administration lors de l’AGA du 21 novembre, au cours de laquelle aura lieu l’élection des membres du Conseil.  La composition actuelle du conseil d’administration est la suivante :

  *   Catherine Arseneau, Cape Breton University (2020-2022) [mandat expiré, non renouvelé]
  *   Paul Hebbard (Vice-président), Simon Fraser University (2020-2022) [mandat expiré, non renouvelé]
  *   Tim Hutchinson (Trésorier), University of Saskatchewan (2020-2022) [mandat expiré, renouvelé]
  *   Brett Lougheed (Président), University of Winnipeg (2020-2022) [mandat expiré, non renouvelé]
  *   Maryna Chernyavska, University of Alberta (2021-2023)
  *   Anna Dysert (Secrétaire), McGill University (2021-2023)
  *   Heather Jager, United Nations Development Programme (2021-2023) [départ]
  *   Anna McNally, University of Westminster (2021-2023) [départ]
  *   Corinne Rogers, University of British Columbia (2021-2023)

La Fondation sollicite des manifestations d’intérêt pour les postes suivants :

  *   3 postes à durée déterminée de deux ans (une manifestation d’intérêt a déjà été reçue).
  *   2 postes à durée déterminée d’un an pour terminer les mandats des membres qui quittent le Conseil d’administration.

Les membres du Conseil d’administration supervisent la Fondation et ses activités de soutien à la communauté AtoM.  Le Conseil d’administration se réunit une fois par mois via Zoom, avec un certain travail supplémentaire requis entre les réunions. Une fois le nouveau conseil d’administration élu par les membres, celui-ci nommera les administrateurs (président, vice-président, secrétaire et trésorier).

Nous encourageons les candidatures de toute personne ayant un intérêt ou de l’expérience avec AtoM et le développement de logiciels à code source ouvert, la gestion de projet, la levée de fonds, la gouvernance d’organismes à but non lucratif, ou les métadonnées et les normes descriptives.  Nous encourageons particulièrement les candidatures des personnes qui :

  *   s’identifient comme Noirs, Autochtones, ou personnes de couleur, ou provenant d’autres groupes méritant l’équité;
  *   et/ou sont situées à l’extérieur du Canada.

Les candidats intéressés devraient soumettre une brève expression d’intérêt décrivant ce qui les motivent à vouloir siéger au conseil d’administration de la Fondation AtoM. Il faut exposer son expérience avec AtoM de même que toutes autres connaissances, compétences et expérience, et préciser quel est son statut de membre. Bien qu’il soit souhaitable d’être membre en règle, il n’est pas obligatoire d’être membre pour être élu au conseil d’administration.

Soumettez les manifestations d’intérêt, ainsi que toute question, à moi-même ou à Christina Nichols, Gestionnaire des opérations pour la Fondation AtoM.

Date de clôture des candidatures : le jeudi 10 novembre 2022.

Les candidats sont conviés à assister à l’AGA du 21 novembre.   Si vous ne pouvez y participer, veuillez le mentionner dans votre manifestation d’intérêt. Des mises en candidature seront également acceptées lors de l’AGA.

Cordialement,

Brett Lougheed
Chair, Access to Memory (AtoM) Foundation Board
University Archivist/Digital Curator
Director, Oral History Centre

P 204.786.9914; C 204.396.6257