Fille unique, originaire du Centre-du-Québec, j’ai eu un parcours presque direct vers l’archivistique. C’est ma passion pour la lecture, l’histoire et une curiosité de mieux connaître le monde qui m’entoure qui m’a poussé à m’inscrire au programme des Techniques de la documentation que j’ai suivi au Cégep de Trois-Rivières.

Adorant les relations avec le public, je croyais qu’une carrière se dessinait pour moi à la référence d’une bibliothèque universitaire ou spécialisée. Toutefois, un emploi d’été en gestion documentaire m’a fait découvrir les possibilités qu’offrent l’archivistique et la gestion des documents numériques.

À la fin de mes études, j’ai décroché un emploi de technicienne en gestion documentaire pour la MRC de L’Érable que j’occupe toujours. La grande variété de tâches, qui vont tant de la planification, à la formation, au traitement d’archives ou à l’aide-conseil de mes collègues me permet de rester passionnée par mon travail à tous les jours.

Lorsque Catherine Dugas m’a approchée pour devenir directrice des communications de l’association, j’ai tout de suite été intéressée. Mon expérience en tant que bénévole au comité organisateur du congrès 2018 de Drummondville m’avait charmée et j’ai eu envie de poursuivre mon implication.

L’AAQ est pour moi d’abord une porte d’entrée vers un magnifique réseau de collègues qui nous permet d’échanger sur nos réalités, s’entraider et d’ouvrir nos horizons afin de mieux innover dans nos milieux respectifs. C’est également le porte-parole de choix lorsque les archivistes veulent sensibiliser la société québécoise à divers enjeux touchant le domaine.

Du côté de mes loisirs, j’aime aller voir des expositions dans des musées d’art, faire du yoga ou me balader en forêt.