Après plusieurs années dans le milieu audiovisuel à titre principalement de monteuse de finition/coloriste, j’ai commencé à m’intéresser à la révolution numérique comme vecteur de changement dans notre façon d’organiser et gérer l’information. J’ai alors entrepris un retour aux études à l’EBSI, avec le certificat en archivistique, suivi par celui en gestion de l’information numérique. Mes expériences de travail se sont depuis surtout orientées dans la mise en place de solution préservation d’archives audiovisuelles et numériques, ainsi que de création et gestion de programmes de numérisation. Je suis maintenant consultante contractuelle.

C’est d’abord grâce à ARÉDIQ (Archivistes étudiants et diplômés du Québec) si je me suis intéressée à la communauté archivistique. J’ai bien senti que pour en faire partie, il fallait se faire connaitre, y participer. Lorsque le poste de secrétaire de la région s’est subitement trouvé vacant en 2013, j’ai décidé de m’impliquer davantage. En 2014, j’ai été élue directrice de la région, pour un mandat de deux ans. Je suis demeurée administratrice depuis la fin de mon mandat.

Être bénévole pour le comité de la région de Montréal me permet de garder contact avec les autres archivistes et de me sentir utile. J’ai ainsi l’impression d’influencer, un petit peu, la vie du milieu archivistique où j’espère avoir un effet positif.

Dans mes loisirs, j’adore m’occuper de mon potager. Je suis une Montréalaise qui ne peut vivre sans contact avec la nature !